Accueil Beauté Calculer sa masse graisseuse : peut-on perdre du poids ?

Calculer sa masse graisseuse : peut-on perdre du poids ?

Calculer sa masse graisseuse : peut-on perdre du poids ?

Si vous vous êtes déjà retrouvé sur la voie de la perte de poids, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur le calculateur d’IMC. En règle générale, l’une des premières choses que vous ferez lorsque vous lancerez un nouveau régime alimentaire ou un nouveau régime de remise en forme est de mesurer votre physique actuel. Alors que regarder dans le miroir est une façon de le faire, le test de la vue n’est tout simplement pas aussi efficace que certaines de nos autres options. Bien qu’elle soit utile pour mieux comprendre votre constitution génétique et physique, la réponse à la question « Quel est mon imc ? » peut vous en dire beaucoup plus que de savoir si vous avez besoin d'enlever la graisse ou de perdre du poids ou non.

Comment calculer son IMC ?

Votre indice de masse corporelle graisseuse ou ce que vous trouverez sur les mesures de la balance, comme il est officiellement connu, est une unité de mesure qui est dérivée de la masse corporelle et de la taille d’une personne. Dans les générations précédentes, le pourcentage ou la mesure de la masse graisseuse était utilisé pour déchiffrer si une personne se trouvait dans une fourchette de poids sante, personnalisée selon ses mesures spécifiques. Au cours des années qui ont passé, la formule du pourcentage ou de la mesure l’indice de masse corporelle ou la manière de calculer le taux de l’img de votre corps a été partiellement démystifiée en tant que methode essentielle pour l’information liée à la santé, mais elle sert toujours un objectif précieux. Bien qu’il ne soit pas indicatif à 100 % de la santé d’une personne, votre IMC vous fournira une compréhension de base de votre graisse actuelle : muscle, densité osseuse, qui peut jouer un rôle inaugural important dans la mise en place de votre programme de fitness ou d’entraînement.

Pour calculer sa masse graisseuse, il est toujours conseillé d’utiliser un calculateur d’IMC pour connaitre les mesures de la balance, cependant, il est utile de comprendre les principes de la formule de calcul de cette masse corporelle. L’équation générale prend en compte votre poids et votre taille. La formule de l’IMC est : Indice de masse corporelle = poids (kg)/taille². Une bonne méthode pour calculer le taux de l’img de votre corps.

Vous pourrez également utiliser la méthode de calculateur IMC en ligne pour calculer le taux, le pourcentage ou la mesure de l’img de votre corps et de la taille. Il vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre perte ou votre gain de poids. Tout ce que vous devez saisir est votre taille ainsi que votre poids et le calculateur IMC déchiffrera les informations et les résumera en une valeur numérique. À partir de cet indice ou les mesures de la balance, vous pourrez vous classer dans une catégorie d’insuffisance pondérale, normale, en surpoids ou obèse.

Quel est l'intêret de calculer son IMC ?

L’Indice de masse ne mesure pas directement la graisse corporelle ni ne tient compte des différentes variables qui peuvent affecter le poids et la santé. Par exemple, deux personnes ayant le même pourcentage ou mesure IMC peuvent avoir des types de corps et des conditions de santé complètement différents. Calculer le taux de l’img de votre corps  et de votre taille est très important. Pour évaluer avec précision vos risques de problèmes de santé associés à un indice IMC élevé ou aux mesures de la balance élevées, vous devez également tenir compte des antécédents familiaux, des antécédents médicaux personnels et d’autres facteurs individuels tels que la masse corporelle musculaire ou la densité osseuse.

La masse corporelle musculaire et la densité osseuse peuvent entraîner un pourcentage ou les mesures de la balance élevé pour les personnes qui ne sont pas en surpoids. Si quelqu’un est actif, même s’il n’est pas un athlète, sa masse corporelle musculaire sera un peu plus élevée quand il réalise la méthode de santé. Étant donné que le muscle augmente le poids, il pourrait techniquement les placer dans une catégorie de surpoids dans les paramètres du calcul img.

La structure osseuse a un effet similaire sur la méthode. Les personnes dont les cadres sont plus grands sont susceptibles d’avoir la réponse de la méthode calcul masse graisseuse plus élevé, mais cela ne signifie pas automatiquement qu’elles courent un risque plus élevé de maladie. Calculer le taux de l’img  ou les mesures de la balance de votre corps et de votre taille et de la santé est indispensable.

Comment perdre les poignets d'amour ?

Les torsions et les virages de base aideront à réduire la graisse déposée sur vos côtés. Pour ce faire, tenez-vous debout avec les deux jambes, les épaules écartées. Maintenant, étirez vos bras des deux côtés. Inspirez et pliez lentement votre corps sur le côté et touchez votre orteil gauche avec votre main gauche. Calculer à tout moment le taux, le pourcentage de l’img de votre corps ou les mesures de la balance et de votre taille est important. Votre main droite doit être en l’air et tendue vers le haut. Assurez-vous que vos bras gauche et droit forment une ligne droite, en partant du sol. Gardez votre cou vers le côté gauche. Cela va réduire l’indice de masse grasse quand vous souhaitez trouver la méthode pour calculer le taux de l’img de votre corps.

L’exercice le plus efficace pour perdre les poignées d’amour et diminuer le pourcentage de l’img ou les mesures de la balance est probablement les rebondissements russes. Pour pratiquer cette méthode, asseyez-vous simplement avec les jambes tendues devant vous et les bras joints devant vous. Soulevez maintenant vos jambes pour qu’elles ne touchent pas le sol. Maintenant, tournez votre torse d’un côté à l’autre avec vos mains, sans laisser vos pieds toucher le sol. Cela aidera à faire fondre la graisse déposée sur vos poignées d’amour en un rien de temps et à changer l’indice, le pourcentage ou la mesure.

Vous aimerez aussi :