Accueil Beauté Carré flou : comment le porter ?

Carré flou : comment le porter ?

Carré flou : comment le porter ?

Le carré fait partie des coiffures basiques et intemporelles. Cet automne-hiver, sortez du carré lisse trop sage ou trop strict, la tendance est aux carrés vagues et ondulés, légers et aérés. Clémence Poesy, Lily Collins, Jourdan Dunn, Jessica Alba, Jennifer Anniston, Alexa Chung, ou plus récemment Beyonce, toutes les stars ne jurent que par cette coiffure au style naturel. Et pour cause, le carré convient à toutes les formes de visage, qu’elles soient rondes ou allongées. Pour apporter une touche personnelle à celles qui ont opté pour le carré, les professionnels ont mis en place un tout nouveau look : le carré flou. Étant une coupe très tendance, vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais bien que ce soit très en vogue, vous vous posez encore un tas de questions la concernant. Si c’est le cas, cet article est pour vous. Nous allons vous donner un maximum d’informations concernant le carré flou.

Qu'est-ce qu'un carré flou ?

Le carré flou est cette coupe tendance que la plupart des gens rêvent de porter aujourd’hui. Mais en fait, le carré flou, c’est quoi ? De prime abord, à noter que, contrairement à ce que ces nombreuses personnes pensent, le carré flou n’est pas une coupe, c’est une manière de coiffer nos cheveux ayant une coupe carrée.

La coupe carré flou s’obtient donc en jouant sur le volume et l’effet ondulé des cheveux. L’objectif, c’est de créer une dégradation sur la longueur des cheveux, une dégradation que l’on obtient de manière originale. Outre le coiffage, on peut également créer un carré flou en utilisant un rasoir au lieu des ciseaux, au moment où vous coupez vos cheveux. De cette façon, la ligne ne sera pas rectiligne, que ce soit au niveau des côtés ou au niveau des franges.

Pour adopter ce style qui est entièrement décoiffé, on évite tout ce qui est rectiligne, voire les franges. Eh oui ! Votre carré flou ne sera pas mis en valeur si vous mettez des franges. Au lieu de cela, tournez-vous vers une mèche sur le côté que vous pouvez couper à hauteur des cils.

Comment coiffer un carré flou ?

Étant donné que ce n’est pas une coupe comme toutes les autres, il faut adopter une technique particulière lors du coiffage. Avant toute chose, oubliez les fers à lisser ainsi que tous les produits qui peuvent créer un style rectiligne sur vos cheveux. Pour mettre en valeur ce style, il ne faut se focaliser que sur les produits et les éléments pouvant créer un effet décoiffé.

La coiffe du carré dégradé flou varie en fonction du type de vos cheveux. Si vous avez des cheveux normaux, vous pouvez juste les laver et les laissez sécher à l’air. Utilisez par la suite vos deux mains pour ajouter de volume et mettre en avant le style. Il en est pour autant si vous optez pour des cheveux secs. Seulement, pour un effet plus satisfaisant, mettez une crème hydratante ou des huiles végétales sur vos cheveux. Ainsi, le résultat sera plus brillant et plus volumineux.

Et si l’on a des cheveux lisses ? Ne vous inquiétez pas ! Quel que soit le type de vos cheveux, vous pourrez toujours opter pour cette coupe tendance. Seulement, il faudra utiliser des ruses pour que les boucles ne se lâchent pas au bon milieu de la journée. En ce sens, vous pouvez utiliser une mousse volumisante et un spray pour froisser. Dans tous les cas, pour pouvoir évoquer le style carré décoiffé, vous pouvez vous coucher avec les cheveux attachés en fouillis. Le lendemain, laissez-vous séduire par le résultat. Que vous souhaitiez utiliser un produit ou si vous préférez vous tourner vers la méthode naturelle, il existe plus d’une option vous permettant d’adopter ce nouveau look. Tout dépend de ce fait de ce qui vous met à l’aise.

À qui convient cette coiffure ?

En deux mots, le carré flou est fait pour tout le monde. Peu importe la longueur de vos cheveux, peu importe la forme de votre visage, peu importe le style de la coupe que vous avez choisi, vous pouvez toujours opter pour un carré flou. Cependant, pour mettre en valeur votre beauté exceptionnelle, les professionnels de la coiffure peuvent décider de vous attribuer une coupe carrée floue légèrement plongeante ou une coiffure carré long. En fait, tout dépend de la forme de votre visage et de vos besoins.

Pour ce qui est de la couleur des cheveux, on peut dire que ce style est également parfait, quelle que soit la couleur de vos cheveux. Cependant, parce que le principal objectif de la coupe de cheveux carré est de créer un look original et naturel, la plupart des gens qui optent pour ce style se tournent vers des couleurs naturelles comme le châtain, le marron ou le roux. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers d’autres couleurs. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en parler avec votre coiffeuse.

Vous aimerez aussi :