Comment retirer efficacement le vernis semi-permanent ?

Comment retirer efficacement le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent n’est certainement pas comme le vernis ordinaire. Il se démarque pour sa grande tenue. Mais, en dehors de cela, cette innovation de l’univers de la manucure plaît aussi pour sa capacité à sécher instantanément. Néanmoins, le principal inconvénient de ce type de vernis est la dépose. Étant conçu pour durer plusieurs semaines, il s’avère être extrêmement compliqué à enlever. Il faut faire preuve de patience et appliquer les bonnes techniques pour y parvenir. Le vernis semi-permanent peut uniquement s’enlever à l’aide d’une substance à l’acétone, d'une lime, du citron…

Comment enlever le vernis Semi-permanent rapidement ?

Retirer le vernis semi-permanent avec un dissolvant à l’acétone est la technique la plus rapide de toutes. Cependant, l’utilisation de ce produit n’est pas suffisante. Encore faut-il appliquer la méthode de l’enrobage par papillote ou celle de la feuille d’aluminium et l’acétone pour maximiser son efficacité. Pour réaliser cette technique de retrait, il faut un dissolvant à l’acétone, du coton et des feuilles d’aluminium.

La première étape de cette opération rapide consiste à imbiber un morceau de la fibre végétal avec le produit à l'acétone pour ensuite l’appliquer sur votre ongle. Le papier d’aluminium servira à envelopper le tout. Laissez agir la solution pendant une vingtaine de minutes et retirez le papier d’aluminium par la suite.

L'efficacité de la méthode rapide pour retirer le vernis semi-permanent

L’acétone utilisée dans ce procédé a pour effet de ramollir le vernis semi-permanent. Ce produit, en soi, est déjà amplement efficace. Son action facilite le retrait de ce dernier et accélère le processus de retrait. Qui plus est, le fait d’envelopper l’ongle avec des feuilles d’aluminium cible la zone d’action du produit de sorte à maximiser son efficacité.

Comment enlever le vernis Semi-permanent rapidement ?

Comment enlever du vernis Semi-permanent sans rien ?

Il existe effectivement une astuce naturelle et facile permettant d’enlever le verni semi-permanent. Il s’agit du retrait à l’aide de citron. Le processus ne requiert que deux choses : du jus de citron frais et du coton. Pour cela, imbibez ce dernier avec le jus de citron et frottez-le sur l’ongle à nettoyer. Une fois que le vernis aura ramolli, essuyez le résidu délicatement.

La praticité de la méthode sans rien pour retirer le vernis semi-permanent

Ce procédé de nettoyage de vos ongles peut être réalisé avec ce dont vous disposez chez vous. Sinon, en tant que produit naturel, le citron se trouve facilement et ne requiert pas une grosse dépense. Pourtant, son utilisation est bel et bien efficace pour enlever votre vernis semi-permanent. Cette opération est facile à réaliser. En plus, cet ingrédient naturel ne risque pas d’engendrer des effets secondaires.

Peut-on utiliser un dissolvant classique pour retirer le vernis semi-permanent ?

Le solvant classique n’est pas efficace sur le vernis semi-permanent. Ceci est dû à la force de ce type de vernis composé de gel acrylique et de vernis. Le solvant ordinaire, pour sa part, est beaucoup trop doux pour pouvoir attaquer une telle composition, notamment si plusieurs couches ont été appliquées. Cette solution ne pourra même pas agir sur la première couche.

Seul un dissolvant pour vernis semi-permanent pourra le retirer efficacement, quel que soit le nombre de couches appliquées. Pour cela, il est possible d’utiliser la solution à l’acétone de la marque Mavala, le dissolvant pour vernis semi-permanent de Peggy Sage ou le produit LeRosa Acétone.

L'efficacité des dissolvants spécifiques pour retirer le vernis semi-permanent

Tous ces dissolvants ont l’avantage de contenir de l’acétone. Cet élément fait fondre le vernis et facilite par la suite le nettoyage des ongles à l’aide d’une lime ou d’un bâton de cuticules. Le retrait se réalise même en seulement quelques minutes avec l’aide du bon produit. Il faut, toutefois, veiller à limiter la fréquence d’utilisation de ce type de solvant compte tenu de son effet ramollissant. Il risque de vous abîmer les ongles en détruisant leur couche protectrice.

Peut-on utiliser un dissolvant classique pour retirer le vernis semi-permanent ?

Quels sont les produits recommandés pour enlever le vernis semi-permanent ?

Mis à part le solvant, une grande variété de solutions peut être utilisée pour la dépose du vernis semi-permanent.

  • Dentifrice : à appliquer sur un coton qui sera ensuite frotté sur l’ongle avec vernis semi-permanent jusqu’à ce qu'il commence à se décoller. Il faut s’assurer que tout le vernis se soit estompé avant le rinçage et le séchage.
  • Vinaigre blanc : utilisé comme le solvant à l’acétone, ce produit peut s’avérer efficace. Appliquer des cotons préalablement trempés dans le vinaigre sur vos ongles et couvrir le tout avec du papier d’aluminium pendant 15 à 20 minutes.
  • Alcool : servez-vous de cotons imbibés d’alcool pour frotter vos ongles vernis pendant 20 à 30 minutes.
  • Eau chaude et savon : plonger les doigts dans un bol d’eau chaude mélangé à du savon pendant une dizaine de minutes. Le vernis ramolli sera plus facile à enlever après cela.

Les meilleurs produits pour retirer le vernis semi-permanent efficacement

Le principal avantage de ces solutions pour enlever le vernis sans dissolvant est leur accessibilité. La majorité d’entre elles se trouvent généralement chez vous. Vous ne devez, dans ce cas, pas engendrer d’autres dépenses pour vous en procurer. En plus, si jamais vous êtes à cours de vinaigre blanc, de dentifrice, d’alcool ou de savon, ils seront disponibles près de chez vous et à petit prix. Pourtant, ils sont tous aussi efficaces pour la dépose de vernis semi-transparent.

L’enrobage par papillote, le limage ainsi que diverses techniques naturelles permettent de se débarrasser du vernis transparent trop persistant. Plusieurs alternatives, dont principalement l'utilisation de solutions à l'acétone, sont recommandées pour ce retrait. Il importe, toutefois, de prendre des précautions et de bien choisir les produits et méthodes employés en fonction de vos besoins et de la sensibilité de vos ongles et de votre peau. N’hésitez pas à tester chaque produit présenté ci-dessus, non seulement pour vérifier leur efficacité, mais également pour s'assurer qu’ils n’ont pas d’effet néfaste sur vous. Tâchez, en outre, d’apporter un soin adéquat à vos doigts après le retrait. Et ce, en appliquant de l’huile de coco, d'olives, de pépins de raisin, de jojoba ou une crème hydratante.

Tendances à ne pas manquer :