Accueil Beauté Coiffure mariage cheveux mi long : quelques inspirations

Coiffure mariage cheveux mi long : quelques inspirations

Coiffure mariage cheveux mi long : quelques inspirations

Le mariage est un évènement heureux et ceci aussi bien pour les mariés que pour leurs invités. Qui dit mariage, dit mariée et qui dit mariée dit coiffure de mariage. Les coiffures de mariage ont su évoluer dans le temps. Du chignon de mariage classique à la tresse contenant des fleurs, les idées ne cessent de s’améliorer. Les cheveux naturels de la mariée conditionnent énormément le style de coiffure que cette dernière pourra revêtir pendant son mariage. Quels types de coiffure de mariage correspondent aux cheveux mi-longs ? Faut-il toujours faire appel aux services d’un coiffeur pour une coiffure de mariage ?

Cheveux attachés ou lâchés pour un mariage ?

Pour la coiffure d’un mariage, les cheveux peuvent être attachés ou détachés. En effet, plusieurs paramètres doivent entrer dans le choix du type de coiffure de la mariée. Parmi ces paramètres, il y a le thème du mariage, la robe de la mariée, la morphologie de son visage, la longueur de ses cheveux et leur type. Par exemple pour un mariage dans le thème bohème une coiffure faite de cheveux détachés avec des accessoires sera plus intéressante qu’un chignon haut.

Quelle coupe préférer pour un mariage ?

Pour un mariage, le chignon est la coiffure la plus répandue. Pour des cheveux mi-longs, le chignon est le meilleur des styles de coiffure. Il garantit une certaine élégance à la mariée. On peut choisir d’associer au chignon une couronne ou des fleurs naturelles. En dehors du chignon, d’autres coiffures comme la tresse sont d’actualités. La tresse offre plusieurs possibilités de style. Tresse plaquée sur la tempe, couronne de tresse sont des idées parmi tant d’autres.

Pourquoi se rendre chez le coiffeur pour une coiffure de mariage ?

Les coiffures de mariage sont des éléments assez importants du mariage. Le coiffeur a plus d’aptitude à choisir le style de coiffure adapté à la morphologie du visage de la mariée et à son type de cheveux. Aussi le travail d’un professionnel sera fait avec beaucoup moins d’erreurs et sera plus rassurant. Le mariage peut être un jour stressant. Pour éviter toute situation stressante de plus à la mariée, il est préférable de se rendre chez un coiffeur.

La coiffure de la mariée doit-elle être choisie à l’avance ?

Oui, absolument. Il existe des multitudes de styles de coiffures et le choix de la coiffure idéale peut être très long. C’est pour cela qu’il est recommandé que la mariée choisisse quelques semaines avant le mariage sa coiffure en collaboration avec son coiffeur. Ce dernier se chargera de guider le choix de la mariée selon les idées qu’elle a apportées. Il est également possible de faire un test de la coiffure choisie pour que la mariée puisse apporter les modifications (type de couronne, position de la tresse, volume du chignon, emplacements des accessoires) voulues avant le jour J.

Quelles sont les sources de coiffure à la mode pour mariage ?

Les sources d’idées pour une coiffure de mariage sont nombreuses. Plusieurs magazines et applications de beauté proposent des images de coiffures pour mariage afin d’aider les mariées et les invitées. Il s’agit entre autres de Pinterest, Elle, Grazia, Noovo moi, Chosen et pleins d’autres. Ces différentes sources offrent pour rien des idées (torsade, extensions, barrettes, boucles, etc.) qu’il sera possible de retravailler avec son coiffeur.

Sur quels accessoires peut-on miser pour la coiffure d’une mariée ?

Quelque soit la coiffure choisie par la mariée, les accessoires y apporteront un plus. Pour des femmes aux cheveux mi-longs, lorsque le choix se porte sur une coiffure faite de cheveux lâchés, les accessoires à la mode sont les Head bands, les couronnes. Pour la couronne, il est possible d’opter pour une en matière noble telle que l’or, les diamants ou pour une en fleurs (naturelles ou artificielles). Si le choix se porte sur une coiffure plus structurée comme la tresse, les pinces et les barrettes sont les accessoires les plus adaptés aux cheveux mi-longs.

Quel style de coiffure pour une invitée ?

Pour une invitée à un mariage, les idées de coiffure sont plus larges. En effet, une invitée peut se permettre toute sorte de fantaisies par rapport à ses cheveux. L’incontournable chignon demeure une coiffure de choix pour les invités également. Néanmoins, les accessoires trop imposants comme un diadème ou des fleurs devront être évités. Il est également possible de simplement opter pour un style sobre tel que les cheveux relâchés avec des boucles, les tresses africaines, le chignon négligé. Le style assez sobre est recommandé chez les invitées, car il ne faudrait pas qu’elles fassent de l’ombre à la mariée.

La coiffure le jour d’un mariage est importante aussi bien pour la mariée que pour les autres invités. Les coiffures se choisissent selon le thème du mariage, les cheveux de la concernée et ses envies. Pour la mariée, les coiffures élégantes ou dans le style bohème chic sont les plus réalisées. Il existe de nombreux accessoires (couronne, fleurs, barrettes, etc.) pour natte ou chignon afin de leur donner une touche d’originalité. De nombreux magazines et applications aident dans le choix de la coiffure idéale. Elle devra être choisie des jours au préalable afin d’éviter tout désagrément le jour de l’évènement. Une coiffure chic pour soirée de mariage sera toujours plus judicieuse.

Vous aimerez aussi :