Accueil Beauté Coloration bio : la tendance à ne pas louper

Coloration bio : la tendance à ne pas louper

Coloration bio : la tendance à ne pas louper

Plus respectueuse et durable, la coloration bio est actuellement très réputée. C’est une alternative parfaite pour teindre les cheveux de manières naturelles. La coloration végétale est la tendance du moment.

Des produits frais de la ferme aux vêtements durables, la révolution verte transforme presque toutes les industries. Les alternatives biologiques à certains de nos produits préférés sont plus accessibles que jamais, ce qui permet d'éliminer facilement les produits chimiques et de devenir entièrement naturels. Mais dans quelle mesure ces alternatives entièrement naturelles fonctionnent-elles ? Et à quel point sont-ils « entièrement naturels » ? Ce sont des questions importantes à considérer lors du passage aux produits biologiques, en particulier en ce qui concerne la teinture capillaire. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la teinture capillaire biologique.

Qu'est-ce qu'une coloration bio ?

Dans l'industrie de la beauté professionnelle, le terme « couleur de cheveux biologique » fait référence à une couleur de cheveux à base de plantes organiques et moins de produits chimiques. Biologique, dans ce sens, est la même définition que nous utilisons pour nos normes alimentaires biologiques.

Lorsque la plupart des gens parlent de coloration bio, ils font référence à des marques professionnelles de couleur de cheveux biologiques formulées avec le moins de produits chimiques synthétiques et le maximum d'ingrédients botaniques biologiques.

Alors que les professionnels de la beauté connaissent la chimie de la couleur des cheveux et son fonctionnement, de nombreux consommateurs ne le savent pas. À l'heure actuelle, la coloration végétale professionnelle doit contenir un certain pourcentage d'ingrédients synthétiques pour fonctionner de manière cohérente et efficace. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver une ligne de couleur qui utilise la quantité maximale d'ingrédients biologiques et le moins de produits chimiques.

Vous pouvez par exemple choisir l’henné cheveux, qui est une alternative entièrement naturelle, car la seule couleur de cheveux 100 % naturelle est certaines marques de henné. Cependant, utiliser du henné sur les cheveux ne convient pas toujours pour une couverture grise et les sels métalliques peuvent rendre les cheveux secs et endommagés avec le temps.

Comment entretenir une coloration bio ?

L’entretien d’une coloration végétale est beaucoup plus simple que la coloration chimique. En effet, la coloration bio soigne la fibre de vos crinières et l’enrobe de manière naturelle. Vous devez juste espacer les shampoings et toujours utiliser un après-shampoing. Enfin, il faut utiliser les bons masques capillaires. Il faut veiller à toujours choisir un produit doux.

L’entretien d’une coloration végétale est simple. La première étape est de nourrir et entretenir les reflets. Pour ce faire, vous avez besoin d’huiles essentielles. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans votre soin capillaire. Ce qui vous aidera à garder votre couleur éclatant tout en l’hydratant.

Il est aussi impératif d’espacer les shampoings si vous choisissez la coloration bio. D'ailleurs, vous devez éviter de laver les cheveux quotidiennement pour que la coloration dure longtemps. N’oubliez pas non plus de laver en douceur. D’ailleurs, les produits que vous utilisez doivent être doux et labélisés bio afin de conserver l’éclat de vos cheveux. Et pour resserrer les écailles, vous devez rincer la chevelure à l’eau tiède.

Enfin, il faut s’assurer de toujours démêler votre cheveu en douceur. Pour ce faire, vous devez utiliser un peigne à dents larges afin d’éviter d’agresser la fibre de vos cheveux. Sinon, vous pouvez aussi choisir des soins démêlants adaptés à votre fibre capillaire. Beaucoup de produits de ce genre existent sur le marché, donc, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le plus.

La coloration bio cache-t-elle les cheveux blancs ?

Le marché regorge de coloration bio qui peut couvrir entièrement les cheveux blancs. Pourtant, certaines ne peuvent pas cacher la couleur blanche. Il faut veiller à choisir les teintes avec du PPD, qui sont efficaces pour couvrir les cheveux blancs.

Certaines teinture cheveux bio peuvent tout aussi bien couvrir les cheveux blancs. Certes, vous pouvez essayer des couleurs de cheveux organiques qui ne couvrent pas bien les cheveux blancs. La coloration henné cheveux est l'un d'entre eux. Bien qu'il soit 100 % naturels, il ne couvre pas bien et uniformément les cheveux blancs… ce qui va à l'encontre de l'objectif de la coloration des cheveux.

Ce que la plupart des couleurs de cheveux biologiques font à la place est d'inclure un ingrédient appelé PPD. Bien que le PPD ne soit pas sans danger, il est moins nocif que l'ammoniac et est essentiel pour couvrir les cheveux blancs.

Une marque de couleur de cheveux qui contient de petites quantités de PPD et couvre très bien les cheveux blancs, regorge le marché, dans les salons et autres. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le plus.

Nombreuses sont les marques qui ont prouvé qu'elles couvraient très bien les cheveux blancs, ainsi, vous pouvez opter pour une coloration végétale tout en profitant d’un bon résultat.

Vous aimerez aussi :