Accueil Beauté Comment avoir les dents blanches : nos astuces beauté

Comment avoir les dents blanches : nos astuces beauté

Comment avoir les dents blanches : nos astuces beauté

Les dents peuvent jaunir au fil du temps et de l’âge. Le jaunissement des dents est les conséquences d’une mauvaise alimentation ou d’une mauvaise hygiène de vie. Aussi, il faudra carrément en prendre soin dès son plus jeune âge. Outre le fait de passer par le dentiste pour corriger cette imperfection, on peut toujours essayer les méthodes de grand-mère. Voici ce qu’il en est.

Comment avoir les dents blanches avec du citron ?

Pour blanchir les dents blanches avec du citron, on peut brosser les dents avec du jus de citron ou bien, on passe directement les pulpes sur les dents. On retrouve également des produits naturels à base de citron que l’on peut utiliser comme l’huile essentielle de citron. On le met sur son dentifrice.

Le blanchiment des dents est une priorité mais on le néglige souvent. Il existe bien des gens qui sont complexés du fait qu’ils ont des dents horribles et toutes jaunes comme s’ils n’avaient pas brossé les dents depuis des années. Mais les dents jaunes peuvent avoir de multiples causes, vous savez !!!

Avoir les dents blanches est capital lorsque vous devez passer à un entretien d’embauche ou lorsque votre métier consiste à accueillir les gens. Il faut constamment sourire et montrer ses dents. Mais le sourire c’est également un outil de communication, un outil permettant de maintenir une bonne relation dès la première rencontre. Mais comment avoir les dents blanches ?

Pour avoir des dents toutes blanches, ce ne sont pas les conseils qui manquent. Il existe bien des astuces qui marchent à tous les coups et d’autres qui demande patience, volonté et implication de sa part. Parmi celle-ci est le citron.

On se demande souvent comment nos ancêtres ont fait pour avoir des dents blanches en absence de dentifrice. Maintenant on sait pourquoi. Soit ils ont utilisé du charbon naturel, soit ils ont appliqué le citron.

Pour revenir au citron, sachez que c’est un produit naturel efficace et qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux soins beauté. Mais pour blanchir les dents avec le citron, il existe de nombreuses méthodes.

La première consiste à brosser les dents avec du jus de citron. Donc, on mélange les dentifrices avec le jus de citron.

Ensuite, la deuxième méthode est de mettre directement la pulpe sur les dents et d’effectuer un geste de brossage. Donc, à la place d’une brosse à dents, on utilise directement la pulpe du citron.

Outre cela, on retrouve aussi sur le marché de nombreux produits naturels et de soin à base de citron. Dans ce cas, utiliser uniquement de l’huile essentielle au citron. Vous verrez, le résultat sera bluffant.

Comment se blanchir les dents avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est une solution anti-jaunissement des dents. On peut se brosser avec cette solution en poudre. Une pincée peut suffire pour blanchir vos dents rapidement. Il faut le mélanger avec son dentifrice et sa brosse à dents. Mais comme il s’agit d’un produit abrasif, mieux vaut ne pas le faire tous les jours.

Outre le citron, il existe d’autres astuces naturelles pour enlever le jaune de vos dents. On peut toujours se fier au bicarbonate de soude. C’est un produit puissant et plus efficace que le citron. C’est donc un « puissant agent blanchiment » qui agit efficacement sur les dents.

Pour traiter une dent jaune avec du bicarbonate de soude, il faut l’appliquer de façon modérée. L’idée est donc d’appliquer le bicarbonate en poudre sur une brosse à dent ou sur un dentifrice est le tour est rejoué. Respectons tout de même le dosage car il s’agit d’un produit abrasif donc, il ne faut pas l’utiliser tous les jours.

En principe, pour avoir des dents blanches, il faut ajouter une pincée de bicarbonate sur le dentifrice ou la brosse à dents et on brosse ensuite les dents avec. Lorsque le produit est à forte dose, cela va abîmer l’émail des dents.

On conseille alors de faire ce geste au maximum 2 fois par semaine et de préférence le soir afin qu’il fasse vraiment effet.

Outre cela, on peut également faire du « bain de bouche avec ». Pour cela, on met une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau et on rince la bouche et on recrache le tout. En effectuant ce rituel plusieurs fois en un mois, cela va faire blanchir les dents naturellement.

Comment avoir des dents blanches lorsque l'on porte un appareil dentaire ?

Pour avoir des dents blanches lorsque l’on porte un appareil dentaire, il faut faire les choses convenablement. On recommande l’usage d’un dentifrice blanchissant, du fil dentaire et de toujours rincer la bouche après le repas.

Lorsqu’on porte un appareil dentaire, il est vrai que ce n’est pas vraiment facile de brosser les dents. Pour prévenir les dents jaunes, il convient alors d’utiliser des dentifrices blanchissants, d’appliquer du fil dentaire et de continuer toujours à rincer la bouche après le repas.

Vous aimerez aussi :