Accueil Beauté Crème anti ride : à partir de quel âge l'utiliser ?

Crème anti ride : à partir de quel âge l'utiliser ?

Crème anti ride : à partir de quel âge l'utiliser ?

Pour atténuer les effets du vieillissement de la peau et l’aspect général des rides, divers cosmétiques sont mis sur le marché. On compte parmi les plus populaires, la crème anti-ride qui est réputée pour son efficacité sans cesse prouvée sur de nombreuses personnes. Quand faut-il commencer l’usage d’une crème anti-rides pour une action optimale ?

Qu'est-ce qu'une crème anti ride ?

La crème anti-rides est un soin de visage qui a pour but d’atténuer les rides creuses ou naissantes qui apparaissent sur la peau du visage au fil de l’âge. Assimilée à tort à la crème anti-âge, dont elle se distingue sur de nombreux points, elle permet également d’agir sur les rides non creuses qui sont apparues sur la peau du visage depuis longtemps. En France, elle est mise sur le marché par de nombreuses marques nationales et internationales.

Quels sont les différents types de crèmes anti-rides ?

La crème anti-rides est un soin anti-ride classé en deux groupes principaux. Notamment, les soins anti-rides à base de crème bio et les soins anti-rides à base de crème non bio. Les soins anti-rides à base de crèmes bio sont faits exclusivement à base d’ingrédients bio. Ils s’opposent de ce fait aux soins anti-rides à base de crèmes non bio qui contiennent de nombreux constituants chimiques. Outre cette répartition, d’autres classifications de crème anti-rides sont également faites suivant des critères tels que le prix de vente, et le mode d’action.

Quelle est la meilleure crème anti rides ?

La meilleure crème anti-ride est le soin bio. Pour cause, étant faits exclusivement à base d’ingrédients bio, les soins anti-rides à base de crèmes bio présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, ces soins anti-rides respectent la sensibilité de la peau du visage et ne peuvent donc pas l’agresser. Ensuite, le risque d’allergie associé à de tels soins anti-rides est faible. La crème anti-rides naturelle est, pour finir, réputée pour être plus efficace que la crème anti-rides synthétique.

Comment appliquer une crème anti-rides ?

L’application d’une crème anti-rides se fait généralement la nuit en suivant les instructions données sur l’étiquette de la crème achetée. Toutefois, de façon basique, pour optimiser les effets d’un tel soin de visage, on recommande d’appliquer la crème anti-rides sur une peau propre. De même, l’application régulière est requise pour l’efficacité du soin.

Pourquoi appliquer la crème anti-rides la nuit ?

On recommande d’appliquer la crème anti-rides sur la peau du visage pendant la nuit pour plusieurs raisons.

  • La réduction de la pollution : la pollution est un facteur qui favorise l’apparition de rides sur la peau du visage et entraîne l’inefficacité des soins anti-rides. La nuit, elle est considérablement réduite ; pour cela, on recommande d’appliquer le soin anti-rides la nuit ;
  • L’absence des rayons UV la nuit : l’exposition de la peau du visage aux rayons UV ne favorise pas l’action du soin anti-rides. Pour cela, on recommande de l’appliquer la nuit au coucher du soleil ;
  • La réduction des effets du vieillissement : les effets du vieillissement cutané sont réduits la nuit. Ceci optimise l’action du soin anti-rides.

À quel âge faut-il acheter sa crème anti-ride pour la première fois ?

L’âge minimum requis pour entamer l’usage de crèmes anti-rides est 25 ans. Toutefois, à cet âge, on recommande d’opter pour des crèmes préventives. Ces dernières doivent absolument être hydratées, nourrissantes et riches en produits antioxydants. Au fil des âges, il est important de changer sa crème afin de répondre aux besoins du moment. Cela dit :

  • À l’âge de 30 ans, on assiste à une perte graduelle du collagène cutané. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des crèmes anti-rides riches en vitamines C, vitamine E, Oméga 6, et anti-radicaux libres ;
  • À l’âge de 45 ans, l’épiderme commence à perdre de sa fermeté et le collagène est de moins en moins fabriqué par les tissus. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des crèmes qui concourent à la prévention de la réduction de la fermeté cutanée ;
  • À 55 ans et plus : la ménopause est à l’origine de nombreux changements hormonaux qui modifient l’apparence générale de l’épiderme. Il devient de ce fait plus sec et favorable à l’apparition des rides. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des crèmes anti-rides très nutritives capables de favoriser l’élasticité cutanée.

Précisons, pour finir, qu’au fil du temps, l’association des crèmes anti-rides aux crèmes anti-âge est vivement recommandée.

Où acheter des crèmes anti-rides ?

Les crèmes antirides sont commercialisées dans de nombreux endroits. Les principaux sont les instituts spécialisés dans la vente de produits de cosmétiques. Outre elles, il est également possible d’acheter les crèmes antirides dans les centres commerciaux et les supermarchés connus pour la vente de produits de beauté. En dehors de toutes ces options, si vous êtes amateurs des achats en ligne, une autre possibilité s’offre à vous. Elle consiste à acquérir votre crème par un site marchand. Ces derniers proposent des services de livraison qui vous permettront de réceptionner votre produit sans la moindre gêne. Attention, toutefois aux achats en ligne, car de nombreuses escroqueries sont enregistrées sur certains sites marchands.

La crème anti-ride est un produit de beauté utile en cas de vieillissement cutané. Son choix varie en fonction des âges et elle est vendue dans des points de vente variée. Alors, qu’attendez-vous pour acquérir la vôtre !

Vous aimerez aussi :