Est-ce utile d'acheter une brosse tangle teezer ?

Très réputées et de plus en plus prisées dans le monde entier, les brosses Tangle Teezer sont les instruments pour coiffer les plus incontournables du moment. Originales et tendance avec leur technologie à doubles picots, qui est d’ailleurs tout à fait innovante, elles prennent minutieusement soin de vos cheveux. De quoi vous offrir un confort optimal et une qualité incomparable, pour des chevelures régulièrement lisses et soyeuses.

Qu'est-ce qu'une brosse tangle teeser ?

Dans la vie, les choses les plus simples constituent souvent les plus essentielles. En effet, la brosse à cheveux est un instrument pour coiffer bien classique, mais aucune femme ne pourrait réellement s’en passer. D’autant plus qu’il existe actuellement de nombreux modèles, soigneusement pensés grâce à des technologies innovantes. La brosse Tangle Teezer en fait, entre autres, partie.

Il s’agit notamment de cette petite brosse en forme de galet, se déclinant en de jolies couleurs à la fois vives et douces. Elle a pratiquement changé la vie des femmes. Mot à mot, la brosse tangle teezer signifie « la brosse enquiquineuse de nœuds ». C’est un objet qui démêle très rapidement les cheveux qui sont assez difficiles à coiffer. Ainsi, que ces derniers soient raides, crépus ou même mouillés, cet accessoire magique vainc leurs nœuds les plus coriaces, ainsi que leurs textures à tendance cassante et desséchée.

Considérée comme une brosse antistatique, elle doit son efficacité à sa conception ingénieuse de doubles picots. Ceux-ci sont en fait disposés de manière stratégique : il y a un alignement de picots courts entre chaque rangée de pointes longues. Certes, cette méthode paraît banale, mais vous verrez par vous-même l’effet qu’elle procure.

Par ailleurs, cette brosse est très facile à trouver sur les différents sites de vente en ligne, notamment les boutiques qui procurent des produits capillaires. Son prix s’élève à une quinzaine d’euros en moyenne, mais vous en trouverez des modèles basiques relativement plus abordables.

Pour quel type de cheveux la brosse tangle teeser ?

La Tangle Teezer a été notamment créée par un fameux coloriste britannique, il y a une trentaine d’années de cela. Ce spécialiste de la coloration voulait proposer une solution pratique pour démêler les cheveux, sans pour autant les arracher. C’est alors là que l’idée de la brosse magique lui est parvenue. Raison pour laquelle cet accessoire connaît un franc succès, depuis sa création jusqu’à l’heure actuelle. Il a d’ailleurs été récompensé de nombreuses fois pour son utilité et sa qualité.

En général, outre la tangle teezer cheveux crepus, cette brosse est également plutôt destinée aux cheveux normaux, épais et bouclés. Cependant, il existe actuellement des modèles spécialement conçus aux chevelures fines et fragiles. La différence réside au niveau des picots, qui sont effectivement plus souples et plus courts. Ce qui permet d’éviter l’altération de la fibre capillaire. À noter que les rangées de picots de tailles différentes sont parfaitement conservées, pour toujours démêler efficacement les cheveux.

En d'autres mots, cette brosse convient à tous types de chevelures, des plus lisses jusqu’aux plus frisées. Toutefois, il est bon de savoir que chaque nature de cheveux doit disposer de son propre principe de démêlage. Entre autres, celles qui ont des cheveux crépus doivent les séparer en mèches, afin que les picots procèdent convenablement au peignage. Les chevelures plus lisses sont, quant à elles, plus faciles à brosser. Elles ne nécessitent donc aucune méthode de brossage particulière.

La brosse tangle teeser est-elle vraiment efficace ?

Que vos cheveux soient lisses ou non, ils n’échappent généralement pas eux nœuds. En effet, cela arrive pratiquement à toutes les femmes, en particulier après un sommeil assez agité, un temps venteux ou une sortie-de-bain. Les nœuds qui se sont installés sont relativement difficiles à démêler, surtout lorsque vos cheveux sont très longs. Vous aurez beau utiliser toutes sortes de produits démêlants, sans résultat réellement satisfaisant. Pourquoi donc ne pas essayer la fameuse brosse magique Tangle Teezer ?

D’après les tangle teezer avis, cette brosse serait vraiment efficace. Son effet serait même tout simplement surprenant, car vos nœuds se démêleront en seulement quelques coups. De plus, vous ne sentirez aucune douleur et vos cheveux seront moins cassés. Ils auront d’ailleurs l’avantage d’être plus doux et plus brillants. Les picots sont à la fois agréables et revigorants pour le cuir chevelu. La prise en main est également très pratique et la brosse se glisse facilement dans votre sac.

Les femmes aux cheveux frisés l’apprécieront certainement, tant et si bien qu’elles n’auront plus du tout envie de s’en séparer. Vous avez d’ailleurs la possibilité de voir de nombreuses vidéos en ligne, qui vous démontrent l’efficacité de l’accessoire, en faisant un test en temps réel.

Les hommes et les enfants auront aussi leur part de bonheur grâce à cet instrument, puisque les picots procurent une sensation agréable de massage au cuir chevelu. Les cheveux de vos enfants seront également correctement démêlés et surtout sans souffrance. Il existe même des modèles tout à fait charmants, disponibles sur le marché, pour ravir vos petits.

En bref, la Tangle Teezer semble à première vue être une brosse en plastique ordinaire, mais son efficacité est absolument remarquable. Vous bénéficierez sans doute de la brosse la plus douce de toutes les brosses qui existent au monde !