Accueil Beauté Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ?

Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ?

Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ?

Avec une nouvelle saison viennent de nouvelles tendances. Et la beauté et les ongles n’échappent pas à la règle. Choisir une manucure tendance, ainsi que les couleurs et nails arts qui vont avec, peut représenter un véritable défi. Effectivement, suivre le compte Instagram de certaines personnalités comme Kylie Jenner, Gigi hadid, Georgia ou Iram shelton peut nous aider. Leur publication nous permet d’avoir quelques idées utiles à ce sujet. Mais le plus important est de connaître les tendances du moment et de choisir en fonction de ses préférences.

Quel top 20 couleurs de vernis ?

Quand on parle de couleurs, on entend surtout parler de printemps et d’été. Effectivement, certaines penseront qu’il est encore trop tôt pour penser à une couleur manucure ete à cette période l’année. Et pourtant, pour bien accueillir la saison, il est plus pratique de dresser une liste des meilleures couleurs.

Voici donc une sélection tendance manucure des meilleures idées de vernis pour ce prochain printemps :

  • Jaune citron : une publication sur Instagram et Pinterest, on peut remarquer que c’est certainement la dernière tendance en la matière. Il s’adapte facilement à toutes les carnations et apporte une touche vitaminée à notre look.
  • Le bleuet : il est recommandé pour assortir nos doigts au joli ciel bleu du printemps.
  • Le bronze : une référence pour rendre nos mains encore plus attirantes.
  • Le rouge à nuance orange vif : celle-ci apporte une nuance chic tout en s’adaptant à toutes les tenues.
  • La couleur pêche : c’est une option qui permet de faire ressortir la beauté naturelle de nos mains.
  • Le vert feuille : depuis quelques années, il est considéré comme une option qui allie élégance et sobriété.
  • Le rose vif : il apporte une touche flashy à notre look. Il s’adapte même aux looks sportifs.
  • La cannelle-caramel : c’est également une option polyvalente qui valorise tous les tons de peau. Et particulièrement les peaux foncées.
  • Le bleu marine : une bonne option pour que notre look rime parfaitement avec vacances d’été. Il est chic et discret à la fois.
  • Le transparent coloré : le vernis neutre avec assortiment de confettis de fleurs multicolores est également une bonne option. Il est très pratique pour apporter une touche ludique et enfantine à notre look.
  • Le violet orchidée : il est très recommandé pour faire ressortir un look frais et à la fois sophistiqué.
  • Le vert d’eau : pour jouer sur le contraste avec la peau, des notes pastel telles que le vert d’eau seraient l’idéal. Il est aussi conseillé en hiver.
  • Le latte glacé au lait : Pour éviter le gris en été, l’astuce consiste à combiner un ton crème avec une touche de chocolat. Le résultat sera plus chaleureux que le gris.
  • Le rose aquarelle : le transparent à teinte rosée permet de jouer sur douceur et la discrétion.
  • Le bleu blanc : le blanc laiteux apporte une nuance de fraîcheur et plus de luminosité.
  • Le rose fuchsia : c’est une autre option flashy qui permet de rendre les mains plus accrocheuses en cette saison.
  • Le rose doré : c’est un choix tout indiqué pour celles qui veulent apporter subtilement une touche d’élégance à leurs tenues. Il fonctionne également en automne.
  • Le rouge à nuance d’agrumes : c’est un excellent choix pour rendre un look plus épicé. Très pratique en compagnie d’une jolie robe colorée.
  • Le neutre moderne : pour valoriser la manucure en été, on peut miser sur un pastel doux de type neutre. La nuance rose reste très conseillée dans ce contexte.
  • Le bleu cobalt : besoin d’une petite touche d’extravagance ? Cette teinte sera l’alliée idéale pour attirer facilement l’attention sur nos mains. Et ce, sans faute de goût.

Quel nail art utiliser pour ce début d'année ?

Côté nail art printemps, parmi les idées de nails plus célèbres dernièrement, il y a les bijoux à ongles. Sur certaines publications Instagram et Pinterest par exemple, les pierres précieuses, les perles, ou encore les cristaux qui sont tendance. Ils sont directement appliqués sur les ongles. Des vernis à tons sobres sont conseillés pour parfaire ce nail art. Les ongles galaxie sont une autre tendance à suivre en matière de nail art.

L’idée consiste ici à reproduire le vide stellaire (vernis base noire). Et sur lequel on ajoute des nuances de bleu ou de violet. Puis, on ajoute des touches de vernis blanc pour reproduire l’éclat des étoiles. Ou termine par recouvrir cet ensemble d’une couche transparente. Il y a aussi le nail art de style métallique. C’est un concept qui s’adapte à presque toutes les teintes et qui convient parfaitement aux ongles longs et ovales. Aussi très conseillé pour une manucure hiver ou automne. Pour les amatrices d’art, les décorations géométriques en zigzag ou en carreaux ont aussi la cote. Des lignes épurées aux formes audacieuses, les possibilités sont infinies. Les imprimés animaux sont aussi un nail art qui a le vent en poupe actuellement. D’une fourrure de chaton à celle d’un léopard, il y en a aussi pour tous les goûts. Les décorations en faux marbre sont aussi exceptionnelles et offrent un résultat très sophistiqué. De styles également recommandés en automne.

La manucure dépareillée, nouvelle tendance ?

On parle ici généralement d'une manucure aux ongles courts, carrés ou arrondis, avec peu ou pas d'artifice. La clé est de porter une couleur différente sur chaque ongle sans aucun autre motif ou décoration. La beauté de ce style réside dans la cohérence apportée par les motifs unis, comme on peut l’apercevoir sur Instagram et Pinterest. Et ce, sans motifs compliqués, sans formes stridentes, ni perles brillantes… Et dans des combinaisons qui permettent de jouer avec la tenue.

Tout cela afin d'obtenir des looks vraiment élégants tout en valorisant votre beauté. Parmi les options gagnantes, il y a les nails multicolores pastels. Ils sont idéaux pour mettre en valeur les mains bronzées pendant l'été ou en automne. On peut également jouer dans les tons pastel fluo, qui mettent encore plus en valeur et sont les plus gais. Avec le concept dépareillé, il est aussi possible de jouer sur différentes nuances d’une même couleur sur chaque ongle. Par exemple, en jouant sur le dégradé d’un ongle à un autre. On peut aussi alterner des tons sans suivre un ordre logique sur chaque ongle. Brillant, mat, métallique, les possibilités de finition sont également vastes.

Quelles tendances pour le French manucure ?

Depuis les années 90, lorsque cette technique de glaçage d’ongle était très populaire, le french manucure avait disparu. Mais au début de l’année 2020, elle a connu un second souffle. Notamment grâce à des images que Beyoncé, Kim Kardashian, Bella Hadid ou Hailey Bieber ont postées sur leurs comptes Instagram. Grâce à cela, les french manucures sont désormais partout. Et ce, avec de nouvelles tendances qui permettent de valoriser la beauté naturelle des mains. Les pointes colorées, pour donner une touche différentielle, seront les reines incontestées du french manucure tendance. Et quelles teintes choisir pour bien faire les choses ? Des bleus, des verts ou des jaunes… Le noir reste une alternative valable qui laisse un aspect légèrement sombre, mais aussi intéressant. Les tons fluorescents sont également une option à considérer. C’est un style qui convient généralement à toutes les saisons. Et ce, même en hiver ou en automne.

Quelle longueur pour les ongles ?

Pour les doigts longs, il n'est pas nécessaire de les faire pousser au-delà d'un centimètre. Sinon les doigts auront l'air encore plus allongés. Il est plutôt préférable d’essayer des types droits avec un french manucure ou décorés de couleurs mélangées. Pour les doigts arrondis, les styles droits et un peu longs sont ceux qui conviennent. Car l'anatomie du doigt se prête à plus de styles, par exemple avec des styles courbés ou pointus. Maintenant, si on a des doigts petits ou épais, alors on peut considérer des styles plutôt opposés. L’idéal serait d’opter pour des styles longs avec des tons unis. Cela permet de rallonger les doigts de manière stylée et uniforme.

>Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ?

Vous aimerez aussi :