Accueil Beauté Faire une manucure originale facilement

Faire une manucure originale facilement

Faire une manucure originale facilement

On n’a pas besoin d’être une véritable professionnelle pour être capable de réaliser une manucure originale maison. Il suffit d’avoir la bonne inspiration et une once de créativité pour réussir. Et tout cela, en suivant la dernière tendance en la matière. Ainsi que les idées qu’insufflent certaines personnalités comme Kylie Jenner sur Instagram ou Pinterest. Voici les points essentiels.

Quelle couleur nude mettre sur les ongles des pieds ?

La couleur manucure ete nude n’est pas uniquement réservée aux mains. Les pieds peuvent aussi l’accueillir à merveille. Cependant, pour mettre nos pieds à la mode, il ne faut pas choisir la teinte n’importe comment. Voici une sélection des meilleures idées tendance à prévoir pour une bonne pédicure nude.

Le café moka

Cette nuance brune est un peu plus foncée que le nude classique. Et elle est idéale pour compléter les looks neutres, sobres et profonds. D’ailleurs, pour rendre le look encore plus sophistiqué, on peut les combiner à des petits accessoires en or ou en diamants.

L’ivoire

La psychologie des couleurs stipule que cette teinte évoque la propreté, le calme, la paix et la tranquillité. Ce qui en fait donc la solution tendance pour les journées au bureau ou aussi pour un week-end détente. Bref, cette option beauté est originale et s’adapte au quotidien, surtout si on a l'habitude de porter des sandales très souvent.

Le rose pastel

C'est le symbole de l'amour, de la tendresse, de la confiance, de la loyauté et de la féminité par excellence. On peut l’utiliser à chaque fois qu’on souhaite projeter ces qualités. Sur Instagram et Pinterest, on peut aussi remarquer qu’il est également facile de l’associer à différents styles de sandales.

Le mauve

C’est une teinte qu’il faut généralement appliquer en 2 couches pour que l’effet ressorte parfaitement. Cette méthode fera ressortir une teinte violette moins intense. De cette manière, on pourra porter n'importe quelle couleur de vêtements, de maquillage ou d'accessoires.

Le beige

C’est un classique tendance en matière de beauté et vernis à ongle nude. Et la clé pour le réussir c'est d'avoir des ongles bien taillés, polis et peints. Son plus grand avantage est qu'il ajoute de la lumière et de la présence à votre look. Et ce, sans trop d'effort.

Le blanc

Le blanc et le transparent sont des couleurs infaillibles du nude. Et cet ensemble ne passe pas inaperçu, comme on peut l’apercevoir sur certaines images sur Instagram et Pinterest. Il suffit de les appliquer correctement jusqu'à ce qu’on obtienne la finition souhaitée.

Le champagne

Si on veut mettre plus de brillance sur notre pédicure, il faut dire oui à l’éclatant champagne. Cette teinte respire le luxe et la sophistication en quelques couches seulement. Elle s’associe facilement à tout type de maquillage. Et cette option est aussi très à la mode ces dernières années, et s’adapte bien pour la journée comme pour la nuit. Et ce, même si tout dépend de nos goûts et des vêtements avec lesquels on l'associe.

Quel modèle pour la manucure de mes ongles ?

Manucure simple maison, permanente, french, nail art, gel… il existe aujourd’hui un grand nombre de manucures qu’il devient difficile de choisir une qui soit originale. La seule véritable manière de bien gérer ce choix consiste à bien connaître chaque option.

La manucure simple

Aussi appelée base, c'est une option classique sur laquelle on applique un vernis coloré. Une option parfaite pour celles qui ont des ongles fragiles, car elle n'est pas très agressive. La base peut durer de quelques jours à une semaine. Tout dépend de la qualité du produit et du soin qu’on lui apporte.

Le French manucure

Le french mani est aussi un grand classique qui se démarque par ses bouts en blanc. Avec son style et son élégance, le french manucure tendance est la mode à suivre. Sur Instagram, il est courant de l’utiliser lors d’un mariage. Ce style typique de France s’adresse surtout aux ongles généralement limés de forme carrée. Et comme les pointes doivent être peintes en blanc dans le french mani, il vaut mieux les avoir longs.

Le Nail Art

Le nail art convient généralement à toutes les formes. C’est la formule idéale pour obtenir un résultat déco en beauté. Ce nail art permet de transformer les ongles en de véritables œuvres d’art en ajoutant de la déco. Notamment à travers des motifs, des graphiques, des lignes, des dessins ou des accessoires.

La manucure permanente

Besoin d’un résultat durable ? C’est l’option la plus adaptée. Elle combine un vernis traditionnel et un autre acrylique pour construire de faux ongles sur nos propres ongles. L’ensemble est séché au moyen d’une lampe UV qui fait fondre l'acrylique avec notre ongle naturel. La fixation qui en découle pourra durer jusqu’à 3 semaines si on en prend bien soin.

La manucure semi-permanente

Sa différence avec la précédente est qu’elle ne fusionne pas avec l’ongle. Car celle-ci utilise un autre type de produit avec l’acrylique.

Les faux ongles

Ils constituent un choix idéal pour celles qui se rongent les ongles ou qui les ont trop courts. Ils sont très résistants et peuvent durer longtemps. Ils sont aussi très utilisés en nails art.

Le gel

Le style gel est plus facile à installer et coûte généralement moins cher. Cependant, il faut savoir que le vernis gel utilisé sera un peu plus épais.

Comment faire une jolie manucure avec une couleur ?

Comme on peut l’observer sur Instagram, il existe plusieurs solutions permettant de jouer avec une couleur ongle. Le dégradé par exemple est une option très originale. Cette méthode permet de jouer sur une échelle de couleurs, par exemple, en allant du plus clair au plus foncé. Dans cette option, on peut utiliser 2 vernis pour former les variations. Pour résoudre le problème d’une seule teinte, on peut aussi se contenter d’un nail art maison très simple. Des idées proposent un nail art formé par de petites lignes colorées sur la surface en guise de déco. Ou encore, opter pour les paillettes dans un style french mani. Un ensemble qui ajoutera du style à l’ensemble. Enfin, on peut aussi jouer sur les motifs géométriques avec un seul coloris.

Comment combiner manucure et pédicure ?

Faut-il porter une manucure et pédicure en uniforme ou en contraste ? L’idée ongle la plus sûre consiste à miser sur une seule teinte. Mais le choix dépend essentiellement de nos goûts, notre personnalité, ou de notre maquillage. Combiner des nails art sur les mains et des nails de différent style sur les pieds est déjà une option originale. Cependant, il faut aussi savoir assortir les motifs qui caractérisent ces nails. Dans le cas contraire, l’usage des nails serait une faute de goût. Mais quand les options sont si vastes, on peut vite trouver le monochrome ennuyeux. Donc, pour former une meilleure combinaison, il est plus pratique d’utiliser des teintes à base similaire. Par exemple, des rouges, oranges, roses… Ainsi, la différence sera minime, une simple affaire de nuances.

> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ? > Faire une manucure originale facilement

Vous aimerez aussi :