Accueil Beauté Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ?

Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ?

Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ?

L'été est la saison de l'année où la lumière et la couleur prévalent. Par conséquent, il est important de prendre en compte ce facteur. Et ce, en fonction de la teinte de vernis choisie pour les mains et les pieds. Pendant l'été, la peau change de couleur et bronze progressivement. Pour cette raison, tout comme on change la teinte des vêtements, en été, on doit changer la teinte des ongles. Choisir la teinte la plus appropriée fera ressortir la peau d'une manière particulière. Selon la nature du teint, il existe des vernis qui ressortent mieux que d'autres. Voici donc quelques couleurs tendances manucures à considérer pour ce printemps-été 2022.

Comment choisir la couleur de son vernis pour l'été ?

L’été est le bon moment pour miser sur des couleurs éclatantes, vives et lumineuses qui brillent sur la peau. Contrairement à l'hiver, où règnent les teintes sombres et le French manucure toujours élégant et discret. Des coloris qui donnent parfois la tendance, et qui peuvent être utilisés ensemble. Maintenant, il existe une grande variété de teintes sur le marché, qui couvre une large gamme de couleurs. Et peuvent aussi être appliquées en brillant ou en mat. Ce qui est très utile pour se démarquer et faire en sorte que nos mains ne passent pas inaperçues.

Le blanc

Si on cherche à innover, le blanc fait partie de la tendance manucure qu'il faut essayer. On pourrait dire que c'est l’option phare pour sublimer le bronzage. Prendre ce risque et opter pour une teinte entièrement en blanc nous permettra de laisser nos mains s'exprimer.

L’orange

Très conseillé sur Instagram, c’est la couleur manucure ete la plus adaptée aux peaux les plus bronzées. Une teinte vive et très tropicale qui créera un bel effet en contraste avec la peau.

Le rose pâle

Si on est fidèle aux tendances manucures dictées par les célébrités, le rose pâle est la mode de la saison. Ce rose est une teinte classique, que beaucoup choisissent sur les tapis rouges. Et qui pourrait également être la manucure ete idéale pour un potentiel effet peau dorée.

Bien sûr, on ne peut pas non plus oublier les tons corail, les verts, les jaunes et les lilas. Ce sont des teintes 100 % estivales. Si on souhaite aller plus loin, d’autres idées consistent à combiner deux coloris différents. La base avec une couleur et l'extérieur avec une autre.

Quelle est la tendance des ongles (nail art) ?

Le nail art aura aussi son lot de tendances cette année 2022. Du plus simple au plus abstrait, tous les styles se prêteront presque à tous les looks estivaux. Voici quelques idées de nail art à considérer cette année.

Le multicolore

Question simplicité, les teintes multicolores ou ombrées sont une référence pour résoudre les problèmes de choix. Tons pastel, neutres, dans une seule gamme de coloris… Ou encore avec des teintes en arc-en-ciel, surtout pour adopter un style très 90's.

Le french manucure

Une fois de plus, le french manucure tendance fait partie des nail art les plus en vogue. Sauf qu'en 2022, au lieu d’adopter la version traditionnelle, on le conseille avec des arts incroyables sur la pointe. Tel qu’on peut l’observer auprès de certaines influenceuses sur Instagram. On aura donc la possibilité de peindre des lignes, des fleurs et même des imprimés animaliers.

Les accents verts

Le vert est très à la mode en 2022 en nail art. Cela s’applique également aux ongles. Notamment en jouant avec le Negative Space, les French Mani de différentes formes, les points et les demi-lunes. On recommande de l'appliquer dans certaines zones uniquement afin qu'elle n'ait pas l'air dominant. Et pour qu’on puisse aussi la combiner facilement avec d'autres tons du look.

Les mélanges de textures

Ici, les idées consistent à mélanger différentes textures qui permettent d'obtenir un résultat agréable et dimensionnel. On peut alors jouer avec une finition mate, des reliefs, des textures pailletées et même des touches de feuille dorée… Tout cela pour aboutir à un résultat de toute beauté.

Les mélanges d’imprimés

Porter chaque ongle avec un motif différent constitue des idees de nail art qu’on a probablement déjà essayé en 2021. Cela a même créé le buzz sur Instagram. Cette fois encore, on n’y échappera pas. C'est l'une des tendances manucures plus vues sur Pinterest. Surtout parce qu’elles mélangent et associent des motifs, des smileys, des détails floraux et plus encore. Et cela nous permet de créer un design plus original pour ce printemps-été.

Quelle couleur d'ongle en gel pour cet été 2022 ?

Les vernis en gel ont un aspect très particulier et remarquable permettant de créer une manucure originale. Pour cela, il faut également bien savoir les choisir pour éviter les fautes de goût. Les meilleures idées consistent à suivre également les dernières tendances concernant les teintes pour ces vernis, comme sur Marie france.

Les options colorées et fantaisies

Cette année, les couleurs pétillantes et festives à ton pastel sont tendances en été et au printemps. Pour cela, nombreuses conseillent le rouge baiser gel qui confère une touche davantage plus féminine de toute beauté. Le violet éclatant est aussi une option à considérer pour mettre en avant un look dynamique. Par ailleurs, le rose gel est aussi un bon choix pour gérer une apparence plus subtile.

Les options sobres et discrètes

Si on veut mettre en avant un look plus sérieux et élégant, des teintes plus raffinées devraient être considérées. Pour cela, le gris clair, le prune ou crème sont les meilleures alliées. Elles offrent un résultat très chic et sobre.

Les options gourmandes et électrisantes

Les teintes holographiques, à paillettes, pastel ou irisées ou métallisées seront à l’honneur dans cette option. Elles ajouteront une touche très moderne à notre tenue.

Quelles formes d’ongles sont tendance pour 2022 ?

Pour cette année, il y a précisément 3 options à mettre en perspective :

- Rond : c’est parfait pour celles qui veulent un look d'ongle très naturel et tendre, même pour une manucure hiver. Pour cela, il suffit de limer l'ongle en suivant la forme arrondie du doigt.

- Amande : cette forme est idéale pour celles qui aiment se la jouer à la fois sexy et élégante. Elle convient aussi bien aux ongles de longueur moyenne et aux extra-longs avec extensions.

- Semi-carré : c’est certainement la forme d’ongle la plus élégante et la plus adaptée pour les occasions formelles et mondaines.

La tendance des ongles en verre

Cette année met aussi en avant la tendance des ongles en verre, réinventant totalement le sens des ongles transparents. La chanteuse JoJo a été l'une des premières à populariser cette mode sur le tapis rouge des Grammys. Ce sont en effet de faux ongles transparents qui donnent l'impression qu'ils sont en verre. On les porte généralement pointus ou arrondis pour faire ressortir la beauté du résultat. Côté couleur, ils sont principalement utilisés avec des vernis brillants. Ou encore avec des décorations simples et sans couleurs fortes, de manière que l'ongle naturel puisse être vu en dessous.

> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ?

Vous aimerez aussi :