Accueil Beauté Gommage des lèvres maison : comment faire ?

Gommage des lèvres maison : comment faire ?

Gommage des lèvres maison : comment faire ?

Les lèvres figurent parmi les régions les plus sensuelles du corps humain. Elles contribuent véritablement à l’attrait du visage et sont un véritable atout de séduction. Elles doivent pour cela être entretenues au moyen de divers soins, principalement l’exfoliation. Découvrez à travers cet article comment faire un soin exfoliant de lèvres chez soi.

Quels ingrédients utiliser pour réaliser un gommage des lèvres maison ?

Pour réaliser un gommage de lèvre maison, une panoplie d’éléments naturels peut être utilisée. Dans leur rang, on compte le miel, le sucre, la vaseline, le café, et l’huile de coco. Ces ingrédients sont en général associés deux à deux dans différentes recettes de baumes de gommage pour lèvres qu’il est possible de faire chez soi. Quelques-unes de ces dernières sont présentées dans les rubriques ci-dessous.

Masque desquamant de lèvres à base de miel et sucre

Le baume à base de miels et de sucre est une composition de beauté très utilisée pour le gommage de la peau des lèvres. Pour la réaliser, il suffit de mélanger vigoureusement 5 ml de miel et 5 g de sucre. Elle est réputée en matière de gommage naturel pour les lèvres, pour être une composition extrêmement efficace. Et pour cause, le miel possède des propriétés hydratantes, qui rendent avec les vertus exfoliantes du sucre la peau des lèvres exemptes de cellules mortes. Le mélange de gommage à lèvre fait à base de miel et du sucre est sans aucun doute une composition, que vous devez penser à réaliser pour redonner à votre lèvre tout son attrait.

Masque desquamant de lèvres à base de vaseline et sucre

Moins connue que la recette exfoliante de lèvre à base de miel, la recette à base de vaseline est aussi l’une des plus efficaces. Elle se réalise par une homogénéisation de 5 g de sucre à une cuillère à soupe de la pâte de vaseline. La vaseline présente de nombreuses vertus parmi lesquelles figurent les vertus hydratantes. Elles vont donc avec les vertus des grains de sucres, permettre d’exfolier de façon efficace et rapide des lèvres.

Masque desquamant de lèvres à base de café et huile de coco

La recette exfoliante de la lèvre à base de coco, est un soin exfoliant de maison également très bien connu. Il permet de débarrasser le derme des lèvres des cellules mortes qui la recouvrent et de lui conférer toute sa beauté d’origine. Et pour raison, le café présente des propriétés exfoliantes, sans compter les multiples bienfaits de l’huile de coco sur la peau. Tout d’abord, elle permet du fait de ses multiples vitamines de nourrir en profondeur les lèvres. Ensuite, elle est très hydratante et permettrait de préserver la lèvre des effets cutanés de la déshydratation. Pour réaliser un baume à base de l’huile de coco, il suffit d’homogénéiser 10 ml de l’huile avec une cuillère à soupe de café.

Comment exfolier votre lèvre avec l’un des baumes précédents ?

Après qu’une composition a été obtenue à l’aide de l’une quelconque des recettes susmentionnées, pour exfolier votre lèvre à l’aide de celui-ci, il suffit de suivre des étapes simples. Premièrement, il faut nettoyer la lèvre à l’aide d’eau simple. Ensuite, il suffit d’y appliquer le mélange obtenu à l’aide d’une brosse à dents usagée, et de patienter quelques minutes. Après, pour finir, il faut retirer le mélange à l’aide d’une eau savonneuse et appliquer une crème à lèvre.

Quand faire un gommage des lèvres maison ?

L’exfoliation de la lèvre doit idéalement se faire une ou au plus deux fois par semaine. Pourtant, il est courant de voir des femmes desquamer de façon quotidienne leur lèvre espérant un résultat optimal. Si vous figurez parmi elles, sachez qu’il n’est pas nécessaire de gommer sa lèvre chaque jour. Ceci parce qu’une exfoliation excessive peut nuire à la lèvre et favoriser la survenue de lésions et d’autres affections cutanées peu agréable à voir.

Faut-il opter pour d’exfoliants industriels de lèvre ?

Oui ! Contrairement aux idées reçues, tous les exfoliants industriels ne sont pas mauvais. En fait, on trouve dans leurs rangs des produits tout aussi efficace ou même plus efficace que les exfoliants naturels. Cela dit, il n’y a aucun mal à essayer les exfoliants industriels de lèvre. Le seul risque qui pourrait être associé à leur utilisation est celui de contracter des allergies et des problèmes cutanés en raison de la présence de potentielles substances chimiques dans leur composition. Et même ce risque semble de nos jours inexistant, car la plupart des commerciales proposent d’exfoliants naturels et exempts de substances chimiques. C’est donc à vous d’identifier lors de vos achats les marques qui les proposent afin de prévenir les risques d’allergies. À ce propos, en France, les marques Dior, Sephora, et Kiko sont celles qu’on vous recommande pour l’achat d’un gommage de lèvre. Et pour cause, elles présentent de nombreux atouts. Quels sont-ils ?

  • L’absence de substances chimiques : comme vous l’imaginez, la principale raison pour laquelle les marques Diro, Sephora, et Kiko sont recommandées est qu’elles utilisent pour la réalisation de leurs exfoliants de composants tous naturels ;
  • Le prix : même avec un budget de 5 euros, vous pouvez acquérir les exfoliants des marques Dior, Sephora et Kiko ;
  • L’efficacité : bien qu’ils soient peu onéreux, les exfoliants Dior, Sephora et Kiko ne manquent pas d’efficacité ;
  • Etc.

Vous aimerez aussi :