Graine de chia pour maigrir, faut-il s'y intéresser ?

De nos jours, on voue un culte à la sculpture du corps. Aussi bien les hommes que les femmes souhaitent perdre rapidement du poids. Ce peut être pour mettre fin à certains complexes que pour avoir une bonne première impression. Les régimes en tout genre, prêts et livrés chez soi, en tirent largement profit. Mais si on vous disait qu’il existait également des astuces naturelles et sûres pour perdre rapidement vos kilos en trop ? Tel est le cas par exemple de la graine de chia.

La graine de Chia : kézako ?

La graine de Chia fait partie des superaliments. Elle est connue depuis la nuit des temps pour ses nombreux bienfaits. Il est notamment utilisé par les Aztèques comme un complément alimentaire pour maigrir. Elle contient tous les apports nécessaires pour assurer un bon équilibre alimentaire afin de vous garantir un régime facile, réussi et sans risque. La graine de chia comme coupe-faim : c’est une astuce utilisée par de nombreuses marques de régime en box. Elle contient entre autres des acides gras, de l’oméga 3 et des fibres. Ce qui garantit non seulement la bonne santé des clients, mais également la perte de poids rapide. Vous perdrez alors des kilos, mais également des centimètres, et ce, dans les endroits les plus difficiles généralement : le tour de taille, les hanches, etc. Cette rapidement et cette efficacité a fait de la graine de chia pour maigrir une grande tendance.

La graine de Chia pour maigrir : comment ça marche ?

Sur graine de chia, les avis sont unanimes. C’est un excellent allié pour réussir votre régime en ce début d’année. Mais attention, elle n’est qu’un soutien dans vos programmes habituels pour un meilleur équilibre alimentaire. Vous devez l’associer à un régime strict et à un changement de votre style de vie pour espérer voir des résultats rapides. C’est notamment une astuce recommandée pour ceux et celles qui rêvent d’un ventre plat ou qui complexe à cause de leur tour de taille. Il n’en demeure pas moins que la graine de chia pour maigrir fonctionne avec n’importe quel type de régime. Elle permet en effet d’accélérer votre métabolisme et de faciliter la digestion des graisses. Elle limite les risques de cellulites. Et agissant comme un coupe-faim, elle vous aidera à mieux gérer les portions. Comme susmentionnée, la graine de Chia contient beaucoup de fibres. Malgré un régime alimentaire strict et restreint, vous n’aurez donc pas de problème de constipation comme c’est le cas dans certains régimes en box. Vous serez à l’aise. Ce qui facilite également la perte de poids.

Les normes à connaître pour consommer de la graine de Chia

Pour réussir une graine de chia regime cependant, vous devez respecter certaines normes. Il en va de votre sécurité. Bien que ce soit un produit naturel entre autres, vous devez en consommer pas plus de 50gr par jour. En moyenne, les experts conseillent un apport journalier de 25gr dans l’alimentation quotidienne. En outre, la graine de Chia est connue pour absorber beaucoup d’eau. Ainsi, pendant le régime, il est conseillé de mieux vous hydrater que d’habitude. Sur internet, vous n’aurez pas de mal à trouver votre paquet de graine de chia auchan. Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez des produits secs qu’il vous reste à macérer dans de l’eau ou du yaourt avant de consommer. En moyenne, il faudra 20 minutes de préparations avant que le produit ne soit prêt. Vous devez avoir une substance gélatineuse à la fin. Cela facilitera la digestion et optimisera le goût de la graine de Chia. Une autre façon de consommer cette graine serait aussi de la moudre et de s’en servir comme assaisonnement pour certains plats. Sur le Net, vous avez plusieurs recettes de disponibles. En agissant de la sorte, vous augmentez les valeurs nutritives de la graine. En pus, vous en faciliter la consommation. Tout est une question de goût. Pour habituer votre corps et limiter les risques, on vous conseille également d’utiliser avec minutie la graine de Chia. Vous devez entre autres l’utiliser avec parcimonie au début du régime.