Accueil Mode Hiver 2021, le retour du manteau fourrure ?

Hiver 2021, le retour du manteau fourrure ?

Hiver 2021, le retour du manteau fourrure ?

Pour la conception de leurs collections de mode, les marques utilisent généralement des essences de diverses origines, dont animale. Autrefois, le manteau fourrure, femme ou homme était à l'instar de la ceinture en peau de crocodile, signe de réussite et marquant le statut social du mari dans le couple. En version traditionnelle, avec ou sans col, souvent en vison, plusieurs stars popularisaient son image « glamour », surtout en hiver où il est le plus "available" (disponible). Cette image du manteau fourrure à capuche ou non, sans col perdurera jusqu'à nos jours sous toute forme de tailles. Le présent article répond à quelques questions de taille, relatives à l’avenir du manteau à fourrure available ou gilet fourrure avec ou sans manches et sa place dans la tendance. Ces signes qui ne trompent pas sur quant à ce manteau, à votre tout grand plaisir pour vos tenues en veste pendant l'hiver, sans considération des tailles.

Est-ce que le manteau fourrure fera son retour cette année ?

Vers 2016, les mouvements de sauvegarde de la biodiversité ont dédaigné l'utilisation de la fourrure réelle pour fabriquer un manteau fourrure sur les vestes. Le bannissement de la "fourure" par de grandes nations européennes comme la France, a engendré le fait qu’en quelques mois, plusieurs grands noms de l'industrie de la mode, comme GUCCI, ont annoncé qu'ils n'utiliseraient plus de fourrure animale dans leur collection de manteaux avec ou sans poches, quelle qu'en soit la taille. Malgré ces courants destructeurs, le manteau fourrure, surtout noir doté d'une capuche ou non, avec ou sans col est toujours available et très compatible avec une veste dans les garde-robes. À titre illustratif, trois quarts des défilés de mode montrent le manteau fourrure femme en particulier, avec ou sans manches qui protège votre veste avec ou sans poches contre poussière et taches. Ce n'est pas un hasard que plusieurs stars et célébrités, homme et femme l'adoptent, surtout en doudoune en cet automne-hiver 2021. On peut en déduire que les tensions d'alors ont baissé d'un cran et qu'on pourrait envisager sereinement un retour en force du menteau fourrure avec ou sans poches, de toute taille sur une veste ou autre tenue available, cet hiver.

Comment porter un manteau fourrure ?

Les différentes combinaisons avec le manteau fourrure de toute longueur ou de toutes sortes de tailles, dans la définition de son look available font souvent toute la différence, qu'ils soient dotés de manches ou non. Ainsi il est recommandé, pour avoir une longueur d'avance sur vos compagnons, d'associer : pour une tenue de tous les jours -la veste aussi, si tel est le cas- pleine de caractère et de personnalité, un manteau de fourrure de bonne taille, à col ou non, avec un jean boyfriend, avec ou sans poches, gris foncé available, puis une paire de bottines en daim marron ;
- pour dégager classe et sophistication, un manteau de fourrure à capuche en doudoune available, avec une robe droite blanche ou un pantalon de costume en pied-de-poule gris, puis une paire de chaussures noires épaisses richelieu en cuir réel ou simili sur ledit manteau doté de poches ou non et, pourquoi pas avec une veste ;
- pour une soirée ou des occasions chic et décontractée, un manteau de fourrure sur une veste available ou une robe-pull beige ;
- pour le week-end, un manteau de fourrure en doudoune qu'on retrouve en différentes tailles, avec un jean bleu pour une tenue raffinée avec un col surtout pour une femme, puis une paire d’escarpins en cuir ou simili cuir noir et marron clair available sur ce manteau.

Qu'est-ce que la fausse fourrure ?

Avec l'engagement progressif de plus d'une centaine de marques à ne plus utiliser de fourrure naturelle, une alternative a été trouvée afin de profiter au maximum de tout le bien que peut apporter une fourrure naturelle toujours available : la fausse fourrure. Elle revêt souvent une version synthétique imitant son origine animale. Autrefois considérée comme une mauvaise copie, l'amélioration qualitative de cette imitation au cours des années, rend son usage tant par l'homme que par la femme, de plus en plus available et fréquent. Certaines marques, à l'image de’Imposter’’ aux États-Unis ou ‘’Shrimps’’ en Angleterre, font du manteau en fausse fourrure avec poche ou pas, une spécialité et sont reconnues pour confectionner des manteaux fourrure en doudoune ou non,  avec ou sans manches ou col. Ces marques ont fortement contribué à dépoussiérer l'image de la fausse fourrure avec des modèles de manteaux très stylés et colorés ; parfois avec une capuche available qui va bien avec la veste en dessous. Lagerfeld disait notamment à propos de la fausse fourrure : « Il est impossible d'imiter le vrai chic, mais il est possible d'être chic en imitant la vraie fourrure ». Le caractère attractif de la fausse fourrure comme matériau de confection d'un manteau de toute taille est évident quand tu le confectionnes bien. La veste ou plutôt le manteau en fausse fourrure qui est très available avec ou sans manches, protège du froid avec style. Il est très prisé et available pendant l'automne, de nombreuses stars ont décidé de l’adopter dans leur collection de manteaux pour leur plus grand plaisir personnel. Toutefois, son marché ne fait pas encore le poids face au marché de la fourrure animale qui emploie 1 million de personnes et pèse près de 35 milliards d'euros, à cause d'une demande croissante de la Chine de ce matériau avec lequel on confectionne un beau manteau pour recouvrir une veste. Reste à voir si les grands groupes vont s'investir à faire bouger les mentalités au sujet de ce manteau très available et dont la version en doudoune available complète votre veste de n'importe quelle taille, dans la protection contre le froid.

Choisir votre modèle de manteau fourrure tendance

Avec une riche histoire reliée aux "vetements" et à la mode, la fourrure est appréciée surtout par la femme, pour son confort et sa beauté, qu'elle soit sous forme de tenue à capuche sans manches avec ou sans col. Ces modèles de manteaux revêtent des personnalités uniques et variées et sont adaptables à toutes les tailles. On distingue : La doudoune : Barrière de longue durée contre le froid. Les modèles plus économiques de tels "vetements" remplacent les plumes par des matériaux synthétiques, très révélateurs de beauté chez la femme. Elles sont de toutes les tailles, avec des manches, cols et/ou capuches de différentes formes. La parka : C'est un manteau court à capuche généralement proposé en matière synthétique. Très populaires dans le dressing masculin, elles sont aujourd'hui aussi populaires chez les femmes. Le caban : Avec son col cranté et son look marin, c'est le manteau intemporel par excellence. ARMOR LUX est l'une des marques les plus réputées pour ce modèle. Les manteaux d'hiver destinés à une femme : Avec des modèles longs et mi-longs, les pardessus en laine et manteaux à ceinture sont partout. Ces types de manteaux comme la doudoune sont à privilégier quand on est de taille moyenne ou grande. Sinon ce type de "vetements" risquent de donner une impression de tassement, surtout avec une capuche et sans manches. Certaines marques comme ASOS proposent des versions spéciales pour les femmes à taille économique ou les femmes avec des rondeurs.

Vous aimerez aussi :