Accueil Beauté Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance

Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance

Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance

Cet hiver présente une infinité de tendances nails qui surprendra. Et cette saison, différentes couleurs de vernis triomphent aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les tapis rouges. De plus, les couleurs de vernis et nail art jonglent sur des tons forts et chauds. Mais aussi sur des motifs idéaux à porter avec n'importe quels looks. Voici donc quelques inspirations de manucure hiver à considérer pour bien sublimer nos mains.

Quelle couleur ongles hiver 2022 ?

Sans aucun doute, des couleurs dans des tons clairs et dans la gamme des tons terre sont à considérer. Tel qu’on peut le remarquer sur quelques publications Instagram. Ou aussi certaines tendances foncées comme les tons vin, marron chocolat, rouge, beige… Cette saison, ainsi que l’automne, met notamment en vedette les tons les plus dramatiques en France. On entend par là les tons métalliques, ou encore l'ardoise bleue qui ajouteront de l'intensité. Il y a aussi les tons verts qui sont très à la mode dernièrement.

Les rouges

Le rouge est un classique qui se renouvellera cette saison, mais dans une version de plus en plus lumineuse. Et ce ton de vernis à ongles est une valeur sûre. Il est idéal pour les peaux claires en cette saison. Il donne une touche plus chaleureuse, et s'accorde avec presque tous les looks tendances. Notamment les looks en noir et blanc et bleu.

Les tons bruns

Le marron dans toutes ses versions est également une autre tendance manucure incontournable cet hiver et pour Noël. Toutes ses versions terre, taupe, beige, ou marrons grisâtres peuvent facilement s’adapter à nos tenues. Pour obtenir un résultat de toute beauté, ils sont très conseillés pour les ongles courts et longs. Ce qui est une tendance très courante en cette saison.

Les tons verts ou bleus

Les nuances dans les tons verts et bleus sont également à la mode. Leur profondeur met facilement nos mains en valeur. Et ce, avec une approche subtile et raffinée, en ajoutant une once d’élégance à notre look.

Quelle couleur ongle gel pour cet hiver ?

Pour être stylée jusqu’au bout des doigts, même en hiver, le gel est également une tendance nails à considérer. Certaines couleurs tendances sauront bien mettre la beauté de nos mains en valeur. Voici donc quelques teintes tendances à considérer cette saison mais aussi pour une manucure automne.

Le noir

Effectivement, le vernis à ongles noir met bien en valeur les jours sombres de l’hiver à Paris. Incontournable, il s’adapte facilement à toutes les tenues. Bien que les expertes recommandent surtout de l’appliquer sur des ongles courts que longs. Cette couleur ajoute de la sobriété à notre look, et fait preuve d’élégance. Et ce, à condition d’être appliquée avec précision.

Le rouge bordeaux

Pour apporter une nuance de chaleur à nos couleurs hivernales, ce rouge classique plus foncé sera l’allié parfait. Il sublimera toutes nos tenues, mais surtout nos mains. D’autant plus que le bordeaux rime parfaitement avec l’esprit de Noël, ainsi que toutes les périodes qui vont avec.

Le gel nude

Le blanc, le rose, le marron ou le beige, le vernis à ongles de couleur nude restera une tendance cette saison comme en automne. On recommande notamment le blanc laiteux et le marron glacé pour faciliter l’adaptation à notre carnation. Mais aussi pour que les mains s’harmonisent avec le froid qu’il y a dehors, en apportant une touche de fraîcheur.

Le vert émeraude

Les récentes publications sur les réseaux ont su démontrer que c’est la tendance du moment ! Le gel vert émeraude s’allie parfaitement avec la saison hivernale. Elle apporte une touche d’élégance et naturelle sur nos doigts. Mat, glossy ou irisé, à nous de décider quel effet choisir pour que cette couleur s’harmonise avec nos tenues.                     

Quels nail arts pour cet hiver ?

Pour celles dont une touche de vernis à ongles ne suffit pas, voici quelques inspirations de nail art à envisager. Des idées qui vont certainement donner du cachet à notre look pour toutes les occasions. Et ce, à travers une manucure naturelle de toute beauté.

La french inversée

Cette saison, la french inversée s’accompagne de coloris métalliques avec des points argentés à la base de l'ongle. On parle ici d’une french touch avec une base nude comme nous le montre Iram Shelton sur ses réseaux sociaux. Et on rajoute de petits cristaux ou des points blancs sur la zone de la cuticule pour créer cet effet. Ce nail art sera parfait pour cette saison comme pour l’automne.

La french manucure argentée

Si on est fan de french mani, on peut essayer une petite ligne métallique dans des tons argentés. Celles-ci remplaceront la petite touche blanche habituelle sur ce nail art. Si on a des nails courts, on peut décorer les pointes dans ce ton et laisser le reste de l'ongle très naturel.

La french en couleurs pastel

Ce style est assurément la tendance à suivre en matière de nail art pour cette saison, comme pour Noël. Dans cette idée, on le mettra en valeur avec des tons pastel. Des teintes qui apporteront plus de chaleur et d’optimisme en cette période de l’année.

Ne jamais oublier les soins essentiels

Harmoniser les ongles avec cette saison est effectivement une bonne perspective. Cependant, il faut savoir qu’ils ont aussi tendance à se fragiliser en cette période de l'année. De même en automne. Par conséquent, ils demandent beaucoup plus de soin qu’en été ou au printemps. Le froid altère leur santé et les risques de cassures ne sont pas rares. C’est aussi la raison pour laquelle on conseille de mettre le gel de côté pendant cette saison. Ou alors, de ne le faire que rarement pour éviter de fragiliser les ongles. Les soins d’ongle de routine et de soin spécifique devront aussi être réalisés régulièrement. Cela permettra de les garder en parfait état, afin de pouvoir continuer à jouer sur différents types de manucure. Notamment afin de poursuivre avec une couleur manucure ete prochainement.

> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance

Vous aimerez aussi :