Kit de nail art : tutoriel pour les débutantes

Le nail art est un moyen magnifique, mais subtil d'ajouter un peu de flair et de personnalité à votre look de tous les jours. Bien qu'il soit préférable de laisser les ongles peints à la main élaborés aux pros, vous pouvez toujours égayer vos ongles par vous-même en tamponnant le nail art. L'estampage des ongles est une technique de nail art relativement nouvelle qui consiste à transférer des motifs sur vos ongles à l'aide d'une matrice. En un mot, le vernis à ongles est appliqué sur une plaque métallique avec des motifs gravés dessus, qui est ensuite appliqué sur l'ongle à l'aide d'un outil d'estampage. Contrairement à d'autres types de nail art, l'estampage des ongles donne des conceptions ultra-fines et détaillées, ce qui peut être assez difficile à réaliser avec la peinture à ongles à main levée. Ce qui est bien avec l'estampage des ongles, c'est que vous pouvez facilement changer les designs de nail art quand et où vous le souhaitez. Outre le fait qu'il est très facile à appliquer, il existe également un large éventail de styles et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous ne manquerez certainement pas d'options, car il y en a beaucoup trop.

Quel matériel faut-il pour commencer du nail art ?

Pour commencer le nail art, vous aurez besoin de réunir quelques matériels comme la plaque d’estampage, le tampon pour ongle ou le grattoir. Ce kit nail art est important pour votre nail art. Sans oublier bien évidemment vos vernis à ongles.

En règle générale, les kits de nail art sont déjà fournis avec tous les outils nécessaires dont vous avez besoin pour embellir vos ongles. Mais au fur et à mesure que vous progressez dans ce beau parcours qui vise à donner une forme aux ongles, vous pouvez vous retrouver à acheter des outils individuels, car certains outils inclus dans les kits ne suffiront pas. Mis à part votre vernis à ongles, ce sont les trois principaux outils dont vous aurez besoin pour l'estampage des ongles.

  • Plaque d'estampage

Une plaque d'estampage est une plaque métallique sur laquelle sont gravés différents motifs. Ces dessins sont les mêmes que ceux que vous transférerez sur vos ongles.

  • Tampon pour ongle

Les tampons à ongles sont utilisés pour transférer le motif sur la plaque d'estampage sur vos ongles. Les tampons qui viennent avec les kits d'estampage sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc, mais les amateurs d'estampage à ongles recommandent fortement d'utiliser des tampons transparents tels que la matrice de gelée transparente pour la précision et la facilité d'utilisation.

  • Grattoir

Ceci est utilisé pour gratter tout excès de vernis à ongles appliqué sur la plaque d'estampage.

Comment préparer ses ongles ?

La réalisation du vernis nail art n’est pas uniquement réservée par les professionnels en la matière. Vous pouvez également le faire chez vous. Pour commencer, il faudra bien préparer vos ongles à travers quelques méthodes, pour que la surface soit impeccable et parfaitement nettoyé.

Envie de faire du nail art ? C’est une bonne idée ! Il n’y a rien de plus idéal pour mettre en valeur vos magnifiques ongles. Cependant, pour que tout se déroule à la perfection, il est plus que nécessaire de bien préparer les ongles.

Pour ce faire, commencez par bien repousser toutes les cuticules. Vous pouvez utiliser une émolliente cuticule en cas de besoin. Cet outil vous aidera à décoller toutes les petites peaux qui se trouvent sur la surface de vos ongles.

Par la suite, vous devrez dépolir toute la surface de vos ongles en utilisant un bloc blanc ou une lime grain. Il ne vous reste plus qu’à enlever tous les résidus à l’aide d’une brosse. Et voilà ! Maintenant, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’un nail art et l’application du vernis a ongle nail art. Avec vos ongles qui sont parfaitement propres et lisse, vous pourrez être assuré que votre nail art sera une pure merveille.

Quelles astuces pour réussir un nail art quand on est débutant ?

Une fois que vous avez réuni tous les matériels nécessaires pour le nail art, vous pouvez vous lancer dans le nail art proprement dit. La principale astuce sera de bien respecter le temps de pause entre les couches de vernis, de bien réunir le matériel et de ne pas trop appuyer le masking tape à l’excès.

Quand vient le moment où vous avez décidé de vous lancer dans le nail art ? De ce fait, vous avez besoin de connaître quelques astuces pour réussir le nail art débutant. La meilleure chose que vous devrez effectuer est de réunir tous les accessoires dont vous aurez besoin. Par la suite, préparez bien vos ongles. Appliquez le vernis à ongles et attendez qu’il soit bien sec avant de vous lancer aux prochaines étapes.

Pour ce qui est du masking tape, si vous l’utilisez, il ne faut pas appuyer en excès pour ne pas endommager vos ongles. De même, essayez de les retirer à l’aide d’une pince à épiler pour plus de praticité. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à vous faire conseiller par une amie. Elle pourra vous aider dans toutes les démarches pour un excellent nail art.