Accueil Mode Tout savoir sur la boite de montre automatique, un composant essentiel

Tout savoir sur la boite de montre automatique, un composant essentiel

Tout savoir sur la boite de montre automatique, un composant essentiel

Le monde du luxe permet souvent d'apporter des évolutions remarquables à la société. Il est indéniable qu'en matière d'horlogerie, les montres automatiques ont bénéficié de cet apport. Nous en voulons pour preuve les boîtes ou remontoirs pour montres automatiques qui font office d'accessoires indispensables à tout possesseur de montre automatique. Découvrons l'importance de ce remontoir pour montres automatiques.

Quelle est la durée de vie d'une montre automatique ?

Dans l'absolu, la durée de vie des montres automatiques est illimitée. Il faut savoir que les montres automatiques se rechargent lorsqu'on les porte au poignet. Si on les enlève, elles fonctionnent encore quelques jours en fonction des modèles. Si elles s'arrêtent, il suffit de les remettre à l'heure et de les porter à nouveau. Bien entendu, pour que le mécanisme continue à fonctionner normalement, il convient de prendre extrêmement soin de sa montre automatique et de ne pas l'abîmer.

Qu'est-ce qu'une boîte de montre automatique ?

Une boîte pour montre automatique est une boîte qui est chargée d'assurer la protection d'une montre automatique qui est une montre sans pile. En effet, une montre automatique se recharge lorsqu'on la porte à son poignet. Grâce à une boite montre automatique, la montre peut être rangée dans un écrin qui la valorise, mais la petite astuce réside dans le fait qu'elle contient un mini-moteur qui fait tourner régulièrement la montre pour la maintenir à l'heure exacte. On parle également d'un remontoir de montre.

La boîte de montre automatique fait aussi référence à ce que l'on appelle le boîtier. Le boîtier ou boîte de montre automatique est chargé de protéger la montre et son mécanisme de la poussière, des chocs éventuels et de l'humidité. Les formes des boîtiers (ou boîtes de montres automatiques) dépendent bien évidemment de la forme des montres automatiques. On trouve des boîtiers de montres automatiques, ronds, carrés, rectangulaires ou plus fantaisistes et qui varient selon les modèles et les prix des marques. Le rôle de la boîte automatique, outre le mécanisme qu'elle renferme, est d'abriter le cadran et les aiguilles. La partie centrale de la boîte automatique est connue comme la carrure.

Quels sont les prix d'une boîte automatique pour montres ?

Les prix d'une boîte automatique pour montre vont dépendre de différents critères. C'est pourquoi il n'est pas évident de donner une fourchette de prix ferme et définitive. En effet, le prix du remontoir automatique va dépendre des différentes options comme :

  • La matière de la boîte automatique pour montres : On trouve sur le marché différents remontoirs qui peuvent être composés de bois, d'acier chromé ou encore de cuir. Un remontoir de montre en cuir ou en bois sera élégant et raffiné et proposera un rangement esthétique agréable. Par ailleurs, le bois et le cuir sont deux options souvent utilisées pour composer un remontoir de montres.
  • La marque de la boîte automatique pour montres : Faire le choix d'un présentoir de luxe pour sa montre revient à investir dans une boîte de rangement dont le prix va être élevé suivant les options proposées. Mais, c'est également choisir d'investir dans un remontoir de montre qui s'affiche tel un écrin de collection. Le prix d'un présentoir de montre va dépendre de la marque. Présentoir de luxe ou non ? À chacun de choisir…
  • Le rangement de la boîte automatique pour montres : Le prix d’un remontoir de montres va également dépendre du nombre de montres qui peuvent être disposées dans les boîtes de rangement. Plusieurs options sont possibles. De la boîte de rangement simple pour une seule montre à la boîte de rangement plus spacieuse qui peut compter de nombreuses montres et qui ravit les collectionneurs de montres de luxe.
  • La performance de la boîte automatique pour montres : Le prix d'un remontoir de montres va dépendre également du mécanisme proposé comme la précision ou la performance du moteur. Un moteur silencieux influera sur le prix et sera l'une des options préférées des collectionneurs.



> Comment fonctionne une montre mécanique ? > Montres automatiques et montres mécaniques : quelles différences ? > Tout savoir sur la boite de montre automatique, un composant essentiel

Vous aimerez aussi :