Accueil Beauté Le retour de la coupe au bol pour homme

Le retour de la coupe au bol pour homme

Le retour de la coupe au bol pour homme

La coupe de cheveux au bol pour homme est un style de coiffure masculine très atypique. Depuis sa genèse, il y a quelques années, elle se retrouve au cœur de nombreuses polémiques. Elle rappelle aux uns de mauvais souvenirs afférents à leur enfance et est aux yeux des autres désuètes et démodées. Pourtant, elle semble de nos jours s’imposer à nouveau dans l’univers de la mode. Doit-on pour autant se faire à l’idée de la réaliser ?

Faut-il succomber à la tendance de la coupe au bol ?

La décision de succomber ou non à la tendance de coiffure pour homme de la coupe de cheveux au bol n’appartient qu’à vous. Cela dit, sachez que si la coupe de cheveux au bol vous plaît, vous n’avez aucune raison d’être réticent. Et pour cause, bien qu’elle alimente de nombreuses polémiques, la coupe de cheveux au bol pour homme est un style de coiffure que vous devez oser pour de nombreuses raisons. Quelles sont-elles ?

Pourquoi succomber à la tendance de la coupe au bol ?

Succomber à la tendance de la coupe de cheveux au bol est une belle idée, pour la toute première raison qu’elle vous permettra de vous singulariser à travers votre style de coiffure. En effet, depuis son apparition il y a des années, aucun style de coiffure pour homme n’a pu l’égaler en matière d’authenticité. Vous devez absolument l’oser si vous aimez tout ce qui sort du commun. Par la suite, une autre raison non moindre pour laquelle vous devez opter pour la coupe de cheveux au bol est qu’elle est facile à réaliser, et ne requière que peu de produits. Par conséquent, elle vous permet de faire des économies en temps et en argent. Pour finir, la toute dernière raison pour laquelle vous devez essayer la coupe de cheveux pour homme en bol est qu’elle accentue la beauté de votre visage… Au fil des années, diverses astuces ont été énoncées dans le domaine de la mode pour réussir une coupe de cheveux au bol. Néanmoins, on est en 2021, et vous devez savoir que réussir une coupe pour homme de cheveux au bol n’a plus aucun secret pour personne. En effet, pour réussir cette coiffure masculine, il suffit de réaliser une frange de configuration droite et de maintenir tout autour du cuir chevelu des cheveux de la taille de la frange.

Comment réussir une coupe au bol pour homme ?

Au fil des années, diverses astuces ont été énoncées dans le domaine de la mode pour réussir une coupe de cheveux au bol. Néanmoins, on est en 2021, et vous devez savoir que réussir une coupe pour homme de cheveux au bol n’a plus aucun secret pour personne. En effet, pour réussir cette coiffure masculine, il suffit de réaliser une frange de configuration droite et de maintenir tout autour du cuir chevelu des cheveux de la taille de la frange.

Comment accentuer la coupe de cheveux au bol ?

Pour susciter un contraste saillant et rendre la coupe de cheveux au bol pour homme plus reconnaissable, il est capital de réduire la quantité de cheveux au niveau de deux régions : les tempes et la nuque. Pour y arriver, de nombreuses astuces sont utilisées. L’une des plus efficaces d’entre elles consiste à créer un look dégradé en ces régions précises. Néanmoins, elle est peu recommandée, et pour cause le dégradé ne permettrait pas de mettre totalement en lumière la nouvelle coupe de cheveux homme du moment. Pour d’autres, pour obtenir un effet net, il serait préférable de rendre la nuque et les tempes totalement exemptes de cheveux. Cependant, le look dégradé reste depuis des années le meilleur recours. Ceci parce qu’opter pour un look dégradé vous permettra de conserver les cheveux situés sur la nuque et les tempes. En conséquence, vous pouvez passer de la coupe de cheveux au bol pour une quelconque autre coupe classique.

Quelle longueur doit avoir la frange d’une coupe de cheveux au bol ?

Lors de la réalisation d’une coupe de cheveux au bol, aucune recommandation spécifique n’est faite en ce qui concerne la taille des mèches de cheveux retombants sur le visage. Le plus important, est que les mèches n’encombrent pas trop votre visage. Pour cela, il faut idéalement faire la coupe de sorte que les mèches de cheveux retombantes sur le visage n’excèdent pas vos yeux.

Vous aimerez aussi :