Accueil Mode Les bottines pour femmes, que doit-on savoir ?

Les bottines pour femmes, que doit-on savoir ?

Les bottines pour femmes, que doit-on savoir ?

Fans de chaussures, le sujet sur lequel se penche notre article en ce jour est le port des bottines. En effet, les bottines sont des chaussures combinant à la fois du confort et du style. Certains pourront avoir l’impression que ces chaussures ne sont pas assez féminines lorsqu’elles sont en version plate. Les bottines lorsqu’elles sont bien choisies et qu’elles sont associées à des vêtements convenables peuvent faire un bon effet. Il est cependant recommandé de choisir des modèles qui ont une touche originale. Nous vous proposons à travers la suite de notre article tous les détails sur les bottines et certaines astuces qui vous permettront de bien les porter.

Les bottines qu’est-ce que c’est ?

En règle générale, les bottines sont des chaussures montantes qui sont minces et qui conviennent à la forme de la cheville. Il s’agit en réalité d’une chaussure qui s’attache avec des lacets, des élastiques, des boutons et des tirettes. Elle peut également être qualifiée d’une botte ayant une tige qui s’arrête à hauteur de la cheville ou au niveau du mollet. Porter des bottines pour femmes peut donner plus de style à votre habillement.

Une petite histoire sur la bottine

Quelques siècles en arrière et plus précisément le début du XXe siècle, la bottine représentait plus spécialement des chaussures de femmes qui s’arrêtaient au niveau du mollet et des lacets sur le devant. Au fil du temps, la bottine a migré vers une version plus courte de botte. Entre temps, elles étaient des chaussures destinées aux hommes, mais avec le temps, les femmes en ont fait leur propriété. La bottine était alors perçue comme un signe d’égalité entre les hommes et les femmes. Dans les années 60, les bottines ont connu un succès fulgurant, car elles étaient portées sur des pantalons. À ce jour, ces chaussures constituent l’un des accessoires à avoir sans exception dans son dressing.

Comment faut-il bien porter les bottines ?

Pour bien porter une bottine, il est important de vous rappeler que cela prendra en compte votre morphologie. Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, il existe une bottine idéale qui vous conviendra. · En ce qui concerne les personnes qui sont courtes et minces, la bottine sera une chaussure idéale si vous en choisissez une qui n’est pas trop grande, ni trop lourde. Il est donc important de choisir un modèle de bottine qui a une ligne qui vous confère un pied assez fin et qui s’accorde parfaitement à votre petit corps fin. Il est également recommandé d’opter pour un petit talon qui vous permettra d’avoir une silhouette plus affirmée et plus remarquée. Ce sont des chaussures qui valorisent vos mollets. Elle peut aussi être portée sous les pantalons. Afin d’éviter de tasser votre jambe, il faut que vous optiez pour un modèle qui se situera au-dessus de la cheville. · Pour les personnes qui sont de tailles courtes et rondes, la première chose que nous pouvons vous dire est que la bottine à talon plat n’est pas l’idéal pour vous puisqu’elle peut casser votre jambe et vous donner une impression d’avoir une taille plus petite. Toutefois, vous avez ici la possibilité de choisir une bottine aux talons épais ayant plus de 3 cm. Ce genre de bottine permettra de vous donner une silhouette plus grande et un contour plus harmonieux à votre jambe. · Nous en venons maintenant aux personnes de grande taille et avec une petite corpulence. Véritable coup de chance, il est important de vous rappeler que les bottines conviennent tout à fait à votre morphologie. Que le talon de la bottine ait une petite ou une grande hauteur, elle vous ira à merveille. Vous avez donc le libre choix entre une bottine à talon plat qui pourra vous procurer un bon confort ou une bottine à petit talon ou à haut talon selon votre préférence. Choisissez la bottine dans laquelle vous vous sentez bien, car tout est une affaire de préférences. · Pour ce qui est des personnes grandes de taille et ronde, il va falloir opter pour des bottines ayant des talons épais ou carrés. Ses talons ne doivent pas non plus être très hauts, puisque ces derniers permettront d’harmoniser votre silhouette. Grâce à ces bottines, vous allez pouvoir éviter d’avoir une allure trop imposante. Les bottines qui ont un petit talon ou un talon moyen sont considérées comme celles qui vous conviennent le mieux et qui peuvent permettre d’élancer votre jambe. À la vue de tout ceci, il est important de souligner que la bottine est un type de chaussure qui peut correspondre à toutes les personnes, quelles que soient leurs morphologies.

Comment faut-il porter efficacement les bottines tous les jours ?

À la base destinée aux hommes, les bottines se portent plus à cette époque par les femmes. Il est alors très important de choisir des vêtements qui sont très féminins dans votre garde-robe. Pour ce qui est du jean, il faudra compter sur un jean slim, car il permettra de représenter vos courbes afin de dévoiler votre cheville et ainsi laisser la bottine visible. Pour donner un aspect plus agréable à votre habillement, il ne faut pas laisser une partie de votre chaussure être recouverte par votre jean puisqu’elle a un effet plus frappant lorsqu’elle se voit en entier. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un modèle rock and roll en portant un pantalon en cuir et peut-être un pull-over en maille de couleur grise ou crème sur les bottines. En ce qui concerne les vêtements courts, vous devez aussi savoir que les bottines peuvent parfaitement s’agencer avec une robe pull, une jupe mini ou une robe courte en cuir. Nous vous conseillons donc de porter des tenues sexy afin d’apporter une touche originale à votre style.

Quelles sont les différentes marques de bottines ?

Sur le marché, il existe plusieurs marques de bottines telles que Lemare, Sezane, Noah, etc. Lemare est une marque italienne qui offre des bottines très originales dont le cuir est de très bonne qualité. Sezane quant à elle est une marque qui propose plusieurs modèles de chaussures parmi lesquelles se présentent les bottines à talons plats, hauts ou petits. Noah est une marque dont les chaussures ont une très bonne finition originale et ayant une bonne qualité.

Vous aimerez aussi :