Accueil Beauté Les idées manucure automne à suivre

Les idées manucure automne à suivre

Les idées manucure automne à suivre

L’automne est certainement l’une des périodes les plus difficiles à appréhender lorsqu’il s’agit de manucure. Et pourtant, les réseaux sociaux nous seront d’une grande aide pour adopter facilement les manucures adaptées pour cette saison. En suivant chaque post dédié au domaine de la beauté et des manucures, on pourra dénicher les meilleures idées. Ainsi, en matière de manucure automne, voici les points essentiels.

Quelle est la manucure tendance en automne ?

Cet automne, comme pour l’hiver, les manucures unicolores seront de retour pour valoriser notre beauté. Cela met notamment en avant deux tons vedettes le violet foncé et le rouge noir. Cette dernière est d’ailleurs une tonalité qui fait toujours mouche chaque année, car elle ne se démode jamais. Et même pour une manucure hiver. La raison pour laquelle cette teinte se vend mieux sur Amazon ces derniers temps.

Quoi qu’il en soit, pour être « In » cette année, voici quelques tendances manucure à considérer.

Le nail art saisonnier

Dans la lignée des tons à la mode, chaque post de certains professionnels dévoile des nail art très artistiques. Chaque idée va du plus minimaliste au plus géométrique, en ton pastel ou en gel. L'un des nail art les plus originaux repose sur la combinaison du vernis vert et du vernis marron. D’autres nail art proposent également des vernis à tons bruns avec des fleurs dessinées qui ajoutent une touche romantique.

Le nouveau french manucure

Cette année, il suit la tendance du vernis polychrome. Plusieurs professionnels choisissent de remplacer la partie blanche classique par d'autres tons qui sont à la mode. Et notamment dans des tons pastel comme ceux proposés par Sephora collection. Dans cet ordre deux possibilités sont à considérer. On peut soit peindre le bout d'une seule couleur, soit habiller chaque ongle d'une couleur différente.

Le french inversé

C’est la nouvelle version de ce nail art si bien connu et qui est très popularisé sur Instagram. Un nail art à la fois très différent et en même temps original avec lequel on réalise une manucure minimaliste. Cette fois, de nombreux professionnels en nail s'accordent sur une conception très naturelle avec des lignes métalliques.

Au naturel

Une idée très sophistiquée qui consiste simplement à peindre avec du vernis à ton nude. Et cela, pour faire ressortir un aspect soigné qui met en valeur la beauté des mains. Une option qui est également capable d’allonger visuellement les doigts.

Quelle couleur tendance pour les ongles en automne ?

Il faut savoir que de nouvelles idées de couleurs viennent avec une nouvelle saison. Cela se remarque bien évidemment dans de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Pour l’automne particulièrement, la tendance ne change pas vraiment, et intègre même la manucure naturelle. Mais en fonction des nouveautés qui s’affichent sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram, mieux vaut toujours rester au courant.

Par conséquent, voici quelques couleurs absolument à considérer pour la prochaine saison automnale.

Le marron dans toutes les versions

Le marron semble être une idée étrange, mais ce n'est pas le cas. Et le meilleur avec cette couleur est qu'il y en a tellement de variétés. Ainsi, il y en aura toujours un qui conviendra : chocolat, café au lait, acajou, beige… Et chacun convient même pour une finition en gel.

Le violet foncé

Il n’y a rien de mieux qu’une jolie touche d’aubergine comme celle chez Paris XL. Une couleur ongle qui sublimera discrètement toutes nos tenues. Et ce, en ajoutant une touche d’élégance.

Les tons rougeâtres et dérivés

Les couleurs comprises dans une transition cuivrée entre le rouge et le brun seront parfaites. Toujours dans cet ordre, les tons de baies saisonnières, comme les prunes, s’ajoutent à la tendance couleur ongles. Pour les plus téméraires, l’orange est aussi à envisager, souvent en gel. Mais si on veut du rouge particulièrement, nous avons également l’embarras du choix. Rien de tel que le rouge noir et le bordeaux pour sublimer les mains.

Les couleurs de la nature automnale

Ces couleurs font partie des meilleures idées à considérer en matière d’ongle couleur automne. Le vert foncé, le vert bouteille, l’ocre, la moutarde, les célestes, les marines, les bleus d’ardoise… Voilà d’excellentes combinaisons de couleurs pour un résultat richement coloré.

Les tons bleus et métallisés

Le lilas et le bleu ciel comme celui de chez Opi sont très recommandés sur Instagram. Pour celles qui osent, certaines influenceuses suggèrent également le bleu vert dans sa version la plus sombre. Et même parfois en gel. Les tons métalliques (or, cuivre, argent…) ont aussi leur place.

Quelle longueur d'ongles pour l'automne ?

Les ongles ont tendance à se fragiliser à l’approche de l’hiver en raison du climat. C’est pourquoi les professionnels recommandent de doubler les soins durant ces saisons. Ainsi, c’est la période où la manucure en gel n’est pas trop recommandée. Et il faut également savoir que la longueur peut grandement affecter l’état des ongles. Donc, pour s’adapter aux conditions, il faut savoir quelle longueur et forme de nail choisir.

En général, il est recommandé que la longueur finale ne dépasse pas le double de la taille de l'ongle naturel. On doit tenir compte du fait que le point où se termine le bord libre est celui qui peut se casser facilement. Tout simplement parce que cette partie n'a pas de support. De plus, la forme affecte également la résistance. Les bords carrés sont ceux qui ont le plus de résistance. Ce qui n’est pas le cas des bords pointus.

La manucure japonaise : une tendance automnale discrète

Si notre objectif est surtout d’apporter plus de soin que d’esthétique à nos ongles, alors c’est l’option idéale. Ce concept japonais peut paraître épuré, mais derrière se cache tout un travail. D’autant plus que c’est une manière pratique d’accorder une pause à nos nail. Par exemple, sans avoir à appliquer du Dbp pouvant provoquer des dégâts. Et ce, tout en les gardant séduisants. Il s’agit d’une technique orientale vieille de plus de 4 siècles qui répare les ongles. Et ce, après les avoir nourris en profondeur pour leur redonner un aspect sain, naturel et propre. Son application comprend la cire d'abeille et de la terre diatomée aux propriétés antibactériennes. À cela s’ajoutent des vitamines A, D et E, et de la poudre de silicium marin avec de la kératine. C’est une idée ongle automne qui garantit un effet glamour.

> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance > Les idées manucure automne à suivre

Vous aimerez aussi :