Accueil Beauté Réaliser une manucure naturelle sur tous types d'ongles

Réaliser une manucure naturelle sur tous types d'ongles

Réaliser une manucure naturelle sur tous types d'ongles

La réalisation d’une manucure de façon naturelle est importante et est devenue la ligne directrice des fashionistas. Mais en quoi cette tendance consiste-t-elle réellement ? Comment réaliser une manucure naturelle ? Et comment prendre soin naturellement de ses ongles ? Voici les points essentiels.

Comment faire une french manucure naturelle ?

Ce style est naturel, intemporel et s’adapte à tous les looks. Ces raisons expliquent le fait qu’elle soit toujours aussi tendance actuellement. Et ce, même en tant que manucure hiver. Tellement tendance, avec une infinité de possibilités, que nombreuses commencent à faire elles-mêmes leur french manucure naturelle. Cela implique quand même de bien comprendre les différentes étapes nécessaires pour son application. La première étape consiste évidemment à préparer et rassembler tout le matériel nécessaire. Pour ce faire, on aura besoin d’une lime, d’un polissoir, d’un coton-tige, et d’un bâtonnet. Le choix du vernis sera également important pour faire ressortir un aspect très naturel. Pour cela, on recommande un nude de couleur rose ou beige. On aura aussi besoin d’un vernis de couleur blanc opaque pour les bords. Et enfin, un transparent pour appliquer la dernière couche de finition. Attention, avant d’appliquer les couches, il est essentiel de bien préparer chaque ongle. Cela implique de bien les nettoyer et de leur apporter tous les soins naturels nécessaires. Cela permet de garantir un résultat irréprochable et durable. Si on a des cuticules, on les repoussera avec le bâtonnet qu’on a mentionné ci-dessus. Ensuite, il faut les limer à la bonne longueur, toujours en suivant leur forme naturelle. Après avoir limé les bords, il faut également les polir. L’application du vernis commence par une base qui servira à protéger l’ongle. Après quelques minutes, on appliquera par exemple le nude rose qu’on laissera sécher. Mais l’étape la plus difficile vient après la pose de ce rose, celle de poser le blanc. Il existe plusieurs techniques applicables dans la pose du bout blanc. Mais la plus simple consiste à utiliser un autocollant en forme de croissant. Cela permet d’appliquer facilement le blanc sur les bordures. En couvrant la partie peinte avec la couleur nude. En cas de dérapage, on peut se servir du coton-tige en l’imbibant de dissolvant. Enfin, pour protéger cet ensemble, il ne reste plus qu’à appliquer du transparent. Deux couches seront nécessaires si on veut que le résultat dure plus longtemps.

Peut-on faire du gel sur des ongles très courts ?

Il est parfaitement possible de faire du gel sur des ongles très courts. D’autant plus que c’est tendance et que ce nail art valorise la peau et la beauté des mains. Même si on les a tellement rongés, il y aura toujours une solution pour appliquer du gel dessus. Cependant, l’application d’un ongle gel devra être réalisée auprès de professionnels du nail art et de la beauté. Surtout lorsqu’on envisage cela comme une manucure automne ou hiver. Cela permet de garantir la tenue du vernis, la santé de la peau et la beauté des mains. Mais tout en s’assurant de leur bien-être. Le passage par une pro en nail art est conseillé pour celles qui vont utiliser le gel la première fois. Il en est de même pour les enlever. Il ne faut jamais arracher du gel, car cela risque de les abîmer sérieusement. La dépose devra se faire auprès d’une prothésiste. D’autant plus qu’après l’avoir enlevé, des soins naturels devront aussi être prévus pour les remettre en état.

Comment faire une manucure maison ?

Une manucure naturelle n’est pas seulement une question de beauté ou de tendance. C’est aussi une question de soin. Pour cela, il existe plusieurs étapes à considérer pour réaliser ce soin naturel soi-même. La première étape consiste à limer les ongles une fois que le vernis précédent a été enlevé. Il faut savoir que le fait de les couper les fragilise. Il est donc préférable d’utiliser une lime en verre ou en carton. Le passage de la lime devra ainsi se faire d’une extrémité de l’ongle naturel à une autre. Cela permet d’éviter les va-et-vient de la lime qui les fragiliseront davantage. Après le limage vient le trempage. Pour ce soin bio, on recommande de l’eau chaude savonneuse. Cette solution est efficace pour ramollir les envies et cuticules. La durée de trempage idéale serait de 5 à 10 minutes. Après cela, on séchera les mains à l’aide d’une serviette. Maintenant, on doit repousser les cuticules. On peut faire cela avec un bâtonnet qu’on glissera délicatement sur la surface de l’ongle. Ensuite, on enlèvera également les envies à l’aide d’une pince spécialement conçue pour les couper. Pour ce faire, il faut juste refermer la pince fermement sans la tirer. Pour celles qui ont les mains douces, une étape de gommage et d’exfoliation sera aussi nécessaire. Cela permettra d’enlever les squames. Ensuite, on utilisera de l’eau oxygénée à l’aide d’un bâtonnet dont la pointe est recouverte de coton. On pourra aussi utiliser du coton-tige à la place. En étant imbibé de cette eau oxygénée, on fera passer la pointe sous chaque bord des ongles. Après ces soins naturels, on reprendra de l’eau chaude savonneuse pour rincer les mains. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire passer une brosse pour terminer le nettoyage.

Comment trouver un bon matériel de manucure et les bons produits ?

Les grandes plateformes de vente et Marketplace comme Amazon sont de meilleurs endroits pour dénicher un meilleur kit de manucure. Il en est de même pour retrouver les produits de soin bio et les bons vernis comme ceux d’Opi. Dans tous les cas, les recommandations d’expertes ou d’habituées dans ce domaine seront également nécessaires. Notamment dans le choix de nos produits de beauté, de soins… Mais surtout pour mieux soigner nos mains et la peau façon bio. Cela est aussi valable dans le choix de nos manucures de soins. Notamment par rapport aux caractéristiques et à l’état de nos ongles.


> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Manucure hiver, les 5 idées manucure les plus tendance > Réaliser une manucure naturelle sur tous types d'ongles

Vous aimerez aussi :