tendances cocooning

Le froid, l'hiver, c'est la saison idéale pour être bien au chaud à la maison dans des vêtements confortables et bien douillets.

Les tendances vêtements en mode cocooning n'en finissent pas de faire des ravages dès que les températures s'annoncent plutôt froides.

A la fin d'une journée de travail bien remplie, se mettre à l'aise ou pour passer un week-end en mode “ne rien faire” et simplement flâner, mais toujours en restant chic et classe, ce sont justement les critères de ces vêtements prévus pour pallier à tout, aussi bien à votre confort, qu'à une visite imprévue...

Pour des vêtements d'intérieur qui vous permettent de garder du style en toute circonstance, optez pour les collections mode 100 % cocooning !

Les matières préférées des vêtements cocooning

Pour le confort incomparable des vêtements cocooning, trois matières sont souvent privilégiées parmi lesquelles et, pour commencer, le molleton et la polaire.

Molleton et polaire sont des matières cool, bien chaudes et donc parfaitement adaptées pour des vêtements très appréciés en hiver, à porter aussi lors de soirées particulièrement fraîches. Ces matières sont bien connues pour les vêtements réservés aux disciplines comme les randonnées de montagne ou pour des tenues d'après ski, on aime leur confort, leur chaleur et leur douceur.

L'autre matière bien aimée dans le style cocooning, est le velours. Matière toute douce, c'est une matière très chic et surtout très tendance, son côté tout doux comme un doux doudou, plaît particulièrement, le cocooning en velours raconte aussi son histoire...

Enfin, pour la troisième matière préférée des modes cocooning, retrouvons donc le cachemire. Version luxe du cocooning, c'est aussi la version robuste, durable et très chaude de l'hiver. En cape, en pull, gilet, caleçon, il est certain que la laine cachemire est douce, très chaude, et offre toujours un style très chic et très classe.

Ainsi, pour tous les goûts et pour toutes les bourses, le look cocooning invite tout le monde !

Les vêtements préférés et tendances de la mode cocooning

Parmi les vêtements préférés pour rester à la maison, on retrouve tout d'abord le caleçon ou legging qui reste l'incontournable du confort en toute circonstance...

Attention, on ne parle pas, vieux caleçon tout détendu ou délavé, mais bien de la dernière tendance caleçon/legging, noir de préférence, un modèle qui s'accorde avec tout, en tissu plutôt qu'en coton pour bien retenir la chaleur, ou alors summum du cocooning et très tendance, en version velours.

Le sweat à capuche dit hoody, est également parmi les vêtements très appréciés pour être au chaud et à l'aise, certains proposent même une grande poche kangourou sur le devant pour camoufler ses petites mains.

Toujours très tendance dans les versions modes intérieures ou extérieures, la combinaison se décline aussi très bien pour le mode cocooning, avec même des versions rigolotes, humoristiques, toutes douces, comme la fameuse version licorne destinée aux jeunes filles, et de nombreuses versions unies très appréciées pour avoir bien chaud à la maison.

Pour toutes celles qui aiment être à l'aise tout en restant glamour, la robe pull est la meilleure option, le long pull en guise de robe a depuis longtemps et toujours fait son effet, désormais, retrouvez les modèles cocooning qui vont toutes vous séduire.

Evidemment, le bas de jogging en molleton tout doux reste de mise, c'est le pantalon dans lequel on se sent vraiment le mieux et le confort est donc incomparable, assorti à un très joli sweat, l'ensemble peut être très attractif.

Pour rester en jean à la maison, optez alors pour le jean mom, très tendance, fabriqué tout spécialement dans une coupe très relax, avec une taille haute, il est parfait pour se sentir bien et pour être toujours présentable dans un vêtement d'intérieur qui, d'un premier abord, ne semble pas en être un...

Bien sûr la grande chemise ou une tunique sont aussi des vêtements très simples mais souvent très chics, toujours très stylée mais surtout sexy, pour un dimanche en amoureux, c'est parfait !

Le gilet tout doux, tel un doudou est aussi une pièce vestimentaire que l'on apprécie le matin au réveil comme le soir pour regarder la télé et, dans la même idée vous pouvez également choisir un joli poncho.

Enfin pour la mode cocooning, il y a aussi les incontournables chaussons fourrés pour les pieds bien au chaud. Au départ, peut-être pas très glamour et pourtant avec la robe pull ou la longue chemise, ils peuvent aussi apporter un style bien à vous, un style qui ne manquera de séduire...Il en est de même pour les grandes chaussettes qui restent, elles-aussi, tendances, comme des bas de grand-mère, elles se portent avec une nuisette ou un petit short tout doux, petit côté danseuse pour rester à la maison...

Peu importe le style que vous pouvez adopter pour être à l'aise chez vous, c'est bien le confort qui l'emporte !

En résumé, pour le look cocooning à la maison, l'essentiel est de se sentir très bien dans sa peau, dans son corps et donc mieux dans sa tête, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les vêtements contribuent à tout ça, c'est aussi l'une des raisons qui fait qu'on les apprécient tant et de plus en plus !

Choisissez, ce qui vous convient le plus, soyez vous-mêmes, soyez-bien dans votre peau, vous serez ainsi au top du bien-être et de la mode très tendance du cocooning en bref et en trois mots : faites-vous plaisir !