Accueil Mode Robe en jean : l'indispensable du dressing

Robe en jean : l'indispensable du dressing

Robe en jean : l'indispensable du dressing

La robe en jean est, encore et toujours, la pièce indispensable à avoir dans son dressing. En été ou en hiver, elle est parfaite pour créer une tenue casual ou rock. En denim clair ou foncé, elle est parfaite pour mettre toutes les silhouettes en valeur. Quels que soient votre taille de vêtement et votre style, la robe en jean est idéale en toutes occasions.

La robe en jean : une tenue à consommer sans modération

Que vous soyez adeptes de la maxi longueur, de la longueur midi ou de robes ultra-courtes, la robe en jean s'est imposée dans le monde de la mode. Sa toile denim, ultra résistante par rapport au coton, en fait une pièce que vous garderez longtemps. À bretelles, version salopette, ajustée ou portée loose, la robe en jean se distingue par son caractère intemporel et permet de jouer avec les accessoires pour créer des tenues tendance, à petits prix.

La robe en jean : un classique devenu intemporel

Qui aurait cru que la toile denim deviendrait un indispensable du dressing de toute femme ? Vu l'histoire du denim, cela semblait improbable… Et pourtant, en 2022, qui n'a pas une robe, une jupe ou une chemise en jean ? Basique, devenu intemporel, le jean allie efficacité et élégance. C'est la tenue à choisir quand on ne trouve rien à se mettre le matin… Longueur midi au travail, robe chemise pour une virée shopping entre copines ou mini robe pour sortir boire un verre avec son amoureux, la tenue en jean est le caméléon du dressing. Une tenue "valeur sûre" sur laquelle on peut compter en toutes occasions.

Comment choisir une robe en jean ?

La robe en jean se choisit selon sa morphologie et son style vestimentaire. Les grandes craqueront pour la robe en jean longueur maxi ou pour la longueur midi (mi-mollets). Celles à la recherche d'une tenue confortable opteront pour la robe chemise et n'oublieront pas de retrousser les manches pour un look dans l'air du temps. Les jolies jambes pourront les montrer en choisissant la mini-robe en jean ajustée au niveau de la taille. Les femmes souhaitant camoufler leurs petites rondeurs opteront pour la robe tunique en jean. Avec des manches et un col dégagé, fluide au niveau de la taille, la robe tunique en jean sera parfaite en toutes circonstances.

Comment porter la robe en jean ?

La robe en jean permet tous les looks, du plus sage au plus osé. Vous pouvez opter pour la tendance babydoll en choisissant une robe courte en jean, ajustée ou non au niveau de la taille, avec des bretelles, type salopette ou préférer la tendance chic en mixant une robe en jean longueur midi avec une blouse en soie et de jolis escarpins. Enfin, la robe en jean est parfaite pour créer un look rock : clous, cuir, boots… Tout est permis !

La robe en jean : mode d'emploi

  • La robe en jean, esprit romantique. Différentes formes sont disponibles pour créer un look babydoll, romantique à souhait. Montrez votre peau en choisissant une longueur mi-cuisses. Vous pouvez la choisir ajustée, avec des bretelles ou des manches, avec un col chemise ou un col large à volants. Ballerines au pied, bandeau dans les cheveux et petit sac preppy… Le tour est joué !
  • La robe en jean, esprit casual. La robe chemise en jean est idéale pour créer un look tendance. Vous pouvez choisir votre robe chemise dans un denim clair, foncé ou délavé et la mixer avec des sneakers blanches et un sac bowling. Avec des manches, elle est parfaite pour une tenue mi-saison.
  • La robe en jean esprit rock. vous pouvez choisir une maxi longueur type salopette et choisir un denim usé ou déchiré. un petit tee-shirt en coton blanc ou noir, on mixe le tout avec du cuir noir et des clous argentés pour un look grunge, très 90'.
  • La robe en jean, esprit working girl. Ici, on joue la carte de l'élégance. Mixez votre robe en jean avec des matières nobles tels que le cachemire ou la soie et choisissez avec soin vos accessoires et bijoux.

Où shopper la robe en jean idéale ?

Que votre choix se porte sur la robe chemise en jean, la robe longueur midi ou la petite robe babydoll en denim, de forme tunique ou salopette, vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Rendez-vous dans les boutiques Levi's pour une qualité irréprochable et shopper la robe Levi's de vos rêves ou sur les sites de mode en ligne Asos, Tommy Hilfiger, Calvin Klein ou encore Boohoo pour des robes en jean à prix mini. Vous trouverez dans ces boutiques de jolis modèles de robes en jean et de robes chemises, disponibles dans toutes les tailles. Vous pourrez aussi en profiter pour shopper des accessoires à prix tout doux pour réaliser un look en jean tendance. 2022 sera l'année de la robe en jean alors pourquoi y résister ?

Vous aimerez aussi :