Accueil Beauté Comment choisir le fond de teint idéal ?

Comment choisir le fond de teint idéal ?

Comment choisir le fond de teint idéal ?

Le fond de teint est un élément indispensable permettant de valoriser la beauté corporelle. Le maquillage adéquat des peaux passe nécessairement par l’utilisation des outils de bonne qualité. Cependant, beaucoup de personnes n’arrivent pas à choisir un fond de teint ou une crème de type naturel compatible à leurs peaux, car certains ne maîtrisent pas les critères de choix d’un teint adéquat pour la peau. Voici présenter à cet effet les critères de choix d’un fond de teint idéal pour la peau.

Comment trouver la bonne teinte de fond teint ?

Sur le marché de cosmétique, vous y retrouverez une panoplie de fonds de teint de peau destinée au maquillage. En effet, pour trouver les meilleures teintes pour votre peau, vous devez prendre en compte sa couleur naturelle pour que l’utilisation d’un fond de teint lors d’un maquillage puisse satisfaire à vos besoins.

La bonne qualité de produits est disponible dans les boutiques, qu’il s’agisse de fond de teint waterproof ou de fond de teint compact. Le prix d’un fond mat de peau disponible sur les sites de vente en ligne est accessible à tous.

Quelle texture adopter selon son type de peau ?

Pour commencer, il faut rappeler que la texture à adopter selon votre type de peau dépend de la couleur naturelle de votre peau. Cela étant, le maquillage des carnations claires nécessite des couleurs beige rosé très éclatantes. Le fond de teint mat quant à lui est la couleur idéale pour les peaux mates, mais il n’est pas toujours disponible.

Par ailleurs, le fond de teint fluide est conseillé pour les carnations noires, mais vous pouvez également utiliser le fond de teint en poudre. Le fond de teint mousse est le plus recommandé pour la peau marron.

Comment appliquer correctement son fond de teint ?

Un fond de teint couvrant le visage ne s’applique pas de la même façon qu’un fond de teint blanc disponible pour les bras lors du maquillage. En effet, certaines notions sont indispensables pour bien appliquer votre fond de teint mat. Pour commencer, vous devez d’abord prélever une petite quantité de votre fond de teint mat puis la déposer sur une de vos joues.

Ensuite, vous allez appliquer une fine couche de votre fond de teint mat déjà disponible au visage sur les joues, le menton, le nez, mais également sur le front. Enfin, étirez le fond de teint mat disponible vers l’extérieur avant de tapoter les zones concernées pour le maquillage.

Que faut-il savoir sur les différents types de fond de teint ?

Pour la satisfaction de tous, le marché met à votre disposition plusieurs types de fond de teint de différentes teintes pour la couvrance. En effet, vous avez la possibilité d’adopter le fond de teint fluide pour sa capacité à unifier la peau, mais également pour sa texture légère. De même, le fond de teint mousse est disponible dans toutes les boutiques avec sa texture vaporeuse.

Grâce à son épaisseur et son prix, le fond de teint compact représente la moitié de vente sur le marché. Il faut mentionner que le fond de teint stick et la crème teintée, font aussi des merveilles en termes de maquillage.

Quelques avantages de la crème teintée en maquillage

La crème teintée est un fond de teint très efficace pour la couvrance de la peau. Il est aussi connu pour sa capacité à unifier correctement la peau lors d’un maquillage. En effet, c’est un fond de teint qui favorise la respiration de la peau grâce à sa texture légère. De même, la crème de teint rend luisante la peau en lui donnant un effet d’éclat magnifique.

Grâce à sa composition, le fond de teint crème teinté est assez performant pour éliminer les petites taches de couleur noire se trouvant sur la peau. De plus, ce fond de teint ne rend pas le visage huileux après application. Ce dernier s’adapte presque à toutes les peaux grâce à sa formule ultra maquillage.

Que faut-il savoir sur le fond de teint mat ?

Parmi les fonds de teint pour couvrance destinés au maquillage, le fond de teint mat est l’une des meilleures couleurs disponibles pour corriger efficacement les visages présentant des imperfections. À ce propos, le fond de teint mat n’a aucun effet secondaire, qu’il s’agisse du fond de teint mat en poudre, du fond de teint mat en liquide ou du fond de teint mat en crème.

Grâce à sa masse volumique et sa ferme densité, le fond de teint mat fait disparaître toute sorte de salissures. Par contre, le fond de teint mat est vivement déconseillé pour les peaux graisseuses. Le fond mat n’est pas capable de salir votre tenue. Le prix du fond de teint mat est accessible à tous.

À chaque type de peau convient un fond de teint donné. Il vous revient d'identifier le vôtre afin de vous en procurer.

Vous aimerez aussi :