Fausse frange : changer de coupe en 2 secondes

La frange revient à la mode ces dernières années, poussée notamment par les grandes stars du petit écran et les actrices hollywoodiennes. C’est une manière d’apporter un peu de jeunesse et d’originalité à votre look. C’est surtout une coupe qui convient à celles qui complexent à cause de leur pousse de cheveux très haute. Mais comment faire pour profiter de cette tendance sans pour autant couper vos cheveux ? La fausse frange est la bonne solution.

Comment se faire une fausse frange sans se couper les cheveux ?

Jessica Biel ; Sophie Marceau, Louane à certains moments, et bien d’autres encore : la frange continue de séduire. C’est une coupe qui date déjà de plusieurs années et qui revient en force sur le devant de la scène depuis quelque temps.

La frange carrée consiste à mettre une partie de vos cheveux devant votre front pour souligner davantage la forme de votre visage. C’est une manière aussi de combler les repousses trop loin et d’avoir ainsi un plus beau style. Cette tendance a commencé dans les années 80 pour disparaître pendant quelques années. Elle revient en force cette saison, et énormément de stars l’ont adoptée.

Vous avez envie de suivre la tendance ? Mais vous n’avez pas envie de vous couper les cheveux parce que vous avez eu énormément de mal à les faire pousser ? On vous comprend ! Et les grandes marques aussi d’ailleurs. Désormais, sur la frange bar et plateformes dédiées, vous avez des accessoires naturels qui vous permettent de changer de look en deux temps trois mouvements et d’adopter ce style sans avoir à toucher à votre coupe : la frange a clip.

Comment s'utilise une frange à clip ?

Avec la fausse frange, vous pouvez facilement suivre la tendance, et ce, sans que ce ne soit définitif. Facile à mettre aussi bien qu’à enfiler, cet accessoire se décline actuellement en plusieurs couleurs et styles pour s’adapter à tous les besoins.

La frange à clip est un accessoire qui n'abîme pas vos cheveux, mais qui vous permet d’avoir une frange sur le devant du visage en quelques secondes. De quoi vous aider à avoir un peu d’originalité dans certaines de vos tenues. En fonction de la gamme et de la marque, mais surtout de votre budget, vous en avez de toutes sortes sur les plateformes dédiées : cheveux naturels ou non. Pour un résultat chic et esthétique, on vous conseille bien évidemment les produits avec des cheveux naturels. Ces derniers peuvent aussi être coiffés comme bon vous semble.

Pour bien utiliser la frange à clip, vous devez en amont choisir le bon produit. On parle non seulement de la qualité, mais aussi de la longueur et de la couleur. Une bonne frange s’arrête au niveau des yeux. En rayon des sites dédiés, vous en avez des rousses, des blondes, des brunes et de toutes les couleurs en fonction de la vôtre.

Ces accessoires, comme leur nom l’indique, disposent de clips à la base pour en faciliter la mise en place. Il vous suffit de vous coiffer, soit en tirant vos cheveux en arrière, soit en créant une séparation sur le sommet de votre tête. Puis, placez la fausse frange au milieu du front et fixez les clips sur vos cheveux naturels. Il vous reste à vous coiffer et à vous maquiller. Vous serez prête pour la journée. Confort et esthétique, la fausse frange ne vous gênera pas pendant toute la journée.

Comment faire une frange effilée avec une frange à clip ?

Pour un look tendance et simple, on conseille notamment deux types de franges : la frange longue et la frange à effiler. Il est tout à fait possible d’adopter ces deux styles avec la frange a clip naturel.

Vous n’êtes pas fan de la frange épaisse ? Cela vous donne un look trop enfantin ? Vous avez raison. Mais ce n’est pas le seul style que vous pouvez adopter avec une fausse frange. Il est possible de désépaissir simplement l’accessoire pour avoir une frange effilée tendance et plus confort. Bien évidemment, la coupe sera plus simple sur un accessoire naturel. Et vous n’aurez pas besoin de passer chez le coiffeur pour une si petite démarche. Voici comment faire.

Pour commencer, mettez votre frange comme d’habitude. Préférez une coupe plus stricte en tirant vos cheveux naturels à l’arrière. Ceci vous permettra une plus grande liberté de mouvement. Vous aurez également besoin de ciseau désépaississant pour cette démarche, ainsi que d’un peigne.

Séparez votre frange en deux sur le milieu. Coupez en amont le côté gauche. Et maintenez l’autre côté à l’aide d’une pince. Passez vos doigts sur la mèche en les gardant bien parallèles au sol et écartez le tout de 5 cm de votre tête. Placez votre ciseau à 45 degrés, la pointe vers la frange. Puis couper sur les bords internes de celle-ci, et ce, tout le long. Maintenez un rythme plus ou moins précis. Puis, refaites la même chose sur le côté droit. Enfin, secouez votre frange pour voir le résultat. À répéter en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez.